Le ministre de la Sécurité et de la protection civile se serait-il levé du pied gauche ce jeudi 12 mai 2022 ? Après l’histoire de la gifle du policier capitaine Soumah, le Général à la retraite Bachir Diallo fait encore parler de lui. (…)
(….) » Je pense que c’est une réaction épidermique (…) Tout simplement parce que le ministre a trouvé que son chemin était barré et il n’est pas allé à temps à son rendez-vous. De l’émotion, il a passé à l’action et il a arrêté monsieur Hu.
J’ai été appelé par le conseiller juridique du ministère des infrastructures. Ce matin, je me suis rendu au commissariat central de Kaloum pour savoir de quoi il lui était reproché. Au niveau des services judiciaires on m’a dit que c’est le ministre qui le leur a confié. Pour donc résoudre le problème, il fallait remonter vers le ministre et voir s’ils vont le libérer. C’est ce qui m’a amené vers le ministre de la sécurité.
Très malheureusement quand je suis allé le voir, il y avait d’autres responsables des services centraux de la police qui l’attendaient. On est resté là à attendre et finalement il a quitté son bureau pour aller à la prière et nous laisser là-bas. Et c’est là qu’on a passé des coups de fils à la Présidence. Finalement mon client a été libéré », a relaté Me Christophe KONE, Avocat de M. Hu
À noter que cet autre incident est intervenu le même jour que celui de la gifle administrée au Capitaine de police Aboubacar Soumah. Une attitude qui a suscité une vive indignation et des condamnations au sein de l’opinion publique.
Gbassikolo.com avec Africaguinee