Le président bissau guinéen Umaru Sissoco Embaló, par ailleurs président de la conférence des Chefs d’Etats et du gouvernement de la CEDEAO, a reçu ce 26 décembre 2022 à Bissau, une délégation guinéenne d’acteurs de la société civile et de partis politiques n’ayant pas pris part au dialogue inter-guinéen clôturé récemment à Conakry.
Cette rencontre est une initiative de Umaru Sissoco Embaló qui entreprend une série de consultations à l’effet de mieux prendre la mesure des divergences qui existent entre ces entités et les autorités guinéennes dans le but de préparer le dialogue inclusif décidé par la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO lors de son sommet du 04 décembre dernier à Abuja au Nigeria.
La situation sociopolitique de la Guinée ; Le point de vue de la société civile guinéenne sur le processus de transition en Guinée ; L’implication du président de la République de Guinée-Bissau pour la réussite de la transition en Guinée, sont entre autres, les sujets abordés.
À noter que le président Umaru Sissoco Embaló a exprimé son soutien au peuple frère de Guinée et sa disponibilité à accompagner la Guinée et les guinéens à surmonter cette période exceptionnelle.
Mosaiqueguinee.com
@Jacques, Saikou Yaya ne met personne en danger, c’est Doumbouya et les salopards qui l’entourent qui mettent les gens en danger, ils arrêtent les gens arbitrairement et les met en prison…. Quant à la haine que vous avez à l’égard de Sissoko Embalo, c’est parce qu’il n’a pas accepté de faire la courbette ou du leche-cul pour l’ancien dictateur Alpha Satan Condé
Gandhi, de ça que parle ici . Les mauvaises stratégies. Sékou yaya, on est content qu’il soit en forme mais il met les autres en danger. Embalo on verra, c’est un non événement
Si on considère qu’il est guinéen (lol), il a autant de légitimité que notre soudard actuel
Heureux de voir Saikou Yaya en forme et hors des griffes des petits assassins du CNRD.
Embalo , le nouveau président de la République de Guinée