CONAKRY – La Direction générale des élections (DGE) de Guinée a annoncé, mardi, les résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle organisée le dimanche 28 décembre 2025, donnant une large victoire au candidat Mamadi Doumbouya.
Selon les chiffres officiels publiés 48 heures après le scrutin, Mamadi Doumbouya, candidat du mouvement GDM, a recueilli 4 594 262 voix, soit 86,72 % des suffrages valablement exprimés, lui permettant d’obtenir la majorité absolue dès le premier tour.
Le scrutin s’est tenu sur l’ensemble du territoire guinéen ainsi que dans les circonscriptions de l’étranger. Le dispositif électoral comprenait 16 730 centres de vote et 23 673 bureaux de vote, dont 23 398 ont été pris en compte, représentant un taux de couverture de 98,84 %, selon la DGE.
Sur un total de 6 768 458 électeurs inscrits, 5 608 520 ont participé au vote, soit un taux de participation de 80,95 %, un niveau jugé élevé par les autorités électorales. Parmi les votants, 5 448 191 ont voté sur les listes d’émargement et 160 329 par dérogation.
La DGE fait également état de 310 589 bulletins nuls. Les suffrages valablement exprimés s’élèvent à 5 297 931, soit 94,46 % des votes exprimés.
Derrière Mamadi Doumbouya, Abdoulaye Yéro Baldé, candidat du FRONDEG, arrive en deuxième position avec 349 129 voix (6,59 %), suivi de Dr Faya Lansana Millimouno du Bloc libéral, qui obtient 108 117 voix (2,04 %). Les autres candidats en lice ont recueilli chacun moins de 2 % des suffrages.
Dans un communiqué, la DGE a déclaré qu’« après centralisation, vérification et compilation des résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, et dans le strict respect de la légalité, le candidat Mamadi Doumbouya, ayant obtenu la majorité absolue des suffrages valablement exprimés, est proclamé élu à titre provisoire ».
La proclamation définitive des résultats reste toutefois conditionnée à leur validation par la Cour suprême, seule juridiction compétente pour confirmer l’issue du scrutin présidentiel en Guinée.
À suivre…
Gbassikolo.com

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/guinee-emmanuel-macron-salue-l-election-de-mamadi-doumbouya-une-etape-decisive-20260105
Soyez très vigilant, car le Guinéen a le don de la propagande et de la manipulation serpentine. Les résultats de Guéckédou ne souffrent d’aucune ambiguïté (tu peux vérifier toi-même en divisant les voix obtenues par chacun des candidats par le total des suffrages valablement exprimés X100 pour les pourcentages). Suffrages valablement exprimés : 131 394. Voix par candidat : Mamadi Doumbouya (GMD) : 106 579 voix. Hadja Makalé Camara (FAN) : 1 528 voix. Faya Lansana Milimono (Bloc libéral) : 17 519 voix. Abdoulaye Yéro Baldé (FRONDEG) : 2 416 voix. Abdoulaye Kourouma (RRD) : 986 voix. Mohamed Nabe (ARP)… Lire la suite
Je vous envoie les resultats officiels diffuses par la DGE pour Gueckdou ; les chiffres ne mentent pas – mais le Guineen si !
https://guineenews.org/2025/12/30/presidentielle-2025-mamadi-doumbouya-en-tete-a-kindia-boke-labe-nzerekore-et-faranah-resultats-provisoires-partiels/
@ Tiékoudhè, en plus de tes triches avec Chatgpt en gaffant les forumistes de texte robotisés, déshumanisés et indigestes, tu excelles en commérage. Un tricheur et vilipandeur qui sermonne à longueur de journée l’administration de Conakry dans la désinformation est un cancer pour ce forum…
Frère AOT, quand vous écrivez : « Transition – Refondation – Confiscation… », je ne suis pas d’accord.
Il faut plutôt dire : Transition – Destruction – Confiscation.
C’est le stade ultime de la tricherie. Ces gens ne savent faire que ça : tricher, voler, torturer, confisquer et tuer.
Regardez simplement comment se déroulent les examens en Haute Guinée — chez eux, la tricherie est devenue une vertu.
Des nouvelles de MADIAN SIDIBÉ…
https://mosaiqueguinee.com/2025/12/31-decembre-2024-31-decembre-2025-triste-anniversaire-de-lincarceration-de-mandian-sidibe-journaliste-et-ancien-dg-de-logp/
@ttention à la désinformation ! Cet autre cancer qui ronge la moelle épinière des consommateurs de nouvelles. La légèreté, la paresse et surtout la mauvaise foi poussent parfois(…) à induire volontairement les forumistes en erreur. Tenez-vous bien, les vrais chiffres non manipulés à dessein indiquent que le pourcentage indexé est de 81,13% au lieu de 91,12%. Faites-vous même la somme des parts…. « Région administrative de Nzérékoré: Circonscription électorale de Guéckédou Centres de vote : 535 Bureaux de vote : 667 Bureaux de vote pris en charge : 625, soit 99,68 % Inscrits : 142 538 Votants sur la liste d’émargement… Lire la suite
Pardon regardez attentivement les chiffres officiels de Guekedou :
– GMD : 91,12 %
– Faya : 13,33 %
Soit un total de 104,45% !!!!
Pour pouvoir revenir aux 100% normaux, ça fait donc
-4,45 % pour les 7 autres candidats 🙂
Transition – Refondation – Confiscation…