La vaste campagne de réalisation d’infrastructures électriques par le Président Alpha Conde dans les zones rurales, notamment au Fouta, continue de soulever de réactions positives au sein de la Population paysane et nuancées pour certains leaders ploitiques. Alors que le leader de l’UFR, Sidya Touré parle de « Charrue avant les Boeufs », le Chef de file de l’opposition dénonce quant à lui, une manoeuvre de recuperation d’oeuvres réalisées par l’Etat avec l’aide de la Communauté internationale.
Selon Cellou Dalein Diallo, « on a certes besoin des infrastructures, mais ce n’est pas Alpha condé qui les fait et ce n’est pas le RPG, c’est l’État. Et je pense, c’est grâce à l’aide de la communauté internationale que beaucoup de choses sont faites et on ne peut pas s’attribuer ça ou bien dire c’est un candidat qui a fait ça ».
Et de rappeler que « nous payons tous les dettes qui ont été contractées pour réaliser ces infrastructures, et les pays ou les institutions qui nous aident le font pour le peuple de Guinée ; ils ne le font pas pour un homme »,.
Gbassikolo.com
C’est le total, quand nous chante les ponts de Fatala, de Djélibakro, telle ou telle infrastructure qu’il aurait réalisé, la seule chose qu’il y à réalisé en Guinée, c’est expropriation des biens publics, la maison de Dixinn et le terrain de Tata 1 à Labé, un voleur déguisé en politicien. Blague drôle, le comble de la bêtise, Selon Cellou Dalein Diallo, « on a certes besoin des infrastructures, mais ce n’est pas Alpha condé qui les fait et ce n’est pas le RPG, c’est l’État. Et je pense, c’est grâce à l’aide de la communauté internationale que beaucoup de choses… Lire la suite