Kankan : le domicile d’un leader de la manifestation « vandalisé par les forces spéciales »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Après Ousmane M’bia Kaba, le président du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée, Kabinet Somono Condé, un autre jeune leader du mouvement est la nouvelle cible que les autorités de Kankan veulent mettre derrière les barreaux.

Ce dimanche 02 avril 2023, plusieurs pick-ups de la police et des forces spéciales ont été dépêchés à son domicile au quartier Madina-koura pour l’arrêter, mais le jeune n’y était pas. Sa maison ainsi que celles de ses voisins ont donc été vandalisées et son grand frère arrêté et conduit à une destination inconnue. 

« Quatre pick-ups des forces spéciales et de la police ont débarqué chez moi ce matin, alors que j’étais parti à mon lieu de travail en ville et ma femme aussi était allée travailler, donc la porte de la maison était fermée. Les agents ont demandé un enfant dans la cour qui leur a montré ma maison, ils ont défoncé la porte et celles de mes voisins. Dans ma maison, ils ont pris 18 millions dans un sac dans mon armoire, ils ont pris également une somme de 800.000fg qui était déposée sur mes documents. En un mot ils ont vandalisé la maison et sont repartis. Quand ils ont vu que je ne suis pas à la maison, ils ont attrapé mon grand-frère pour une destination inconnue. »

Avant cette descente, Kabinet Somono Condé n’avait reçu ni d’appel ni de convocation de la part des autorités. D’ailleurs il dit ignorer les raisons de cette chasse aux sorcières engagée contre sa personne : « Je ne sais pas pourquoi on me recherche, peut-être c’est parce que je me mêlé au problème de courant, mais je ne connais pas le motif réel. On ne m’a pas envoyé de convocation ni rien. »

Avec Mediaguinee

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
3 avril 2023 21:52

Combien de bouffons armés et cagoulés pour arrêter un manifestant non armé ?
Mais personne pour les coupeurs de route ?
Combien de volontaires pour l’Ukraine, ceux qui ont de la testostérone à revendre ?
Mais non, ces gens-là pour reprendre une expression en vogue, préfèrent tirer sur des femmes et des enfants.

Kaou Labe
Kaou Labe
3 avril 2023 16:40

Est-ce que PARTOUT où un Guineen dira  » je ne suis pas d’accord  » , il FAUDRA LE KIDNAPPER ou LE.FLINGUER ?
C’est dingue TOUT CA !
Évidemment , quand on a entendu Ces débiles du CNDD a la.barre , on ne devrait pas s’étonner du CNDR .
LES MEMES !
Demain peut-être, LABE .
Les jeunots d’ici leur donnent jusqu’à DEMAIN, MARDI , pour décider .
ÉLECTRICITÉ ou pas ÉLECTRICITÉ !
BAGARRE ou PAS BAGARRE !
Demain nous le dira . Ca sent pas bon !
Yo Allah reenu !

BAMCE
BAMCE
3 avril 2023 11:50

Il n’y qu’à l’axe et en moyenne Guinée qu’on tue les gens après une manifestation…la vie humaine est sacrée en haute Guinée mais pas ailleurs