
Ce déplacement du Premier ministre Amadou Oury Bah à Kankan marque une étape importante dans la politique de développement local du gouvernement. La mise en place d’un centre régional pour les PME et d’une agence régionale de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat montre une volonté claire de renforcer le tissu économique et entrepreneurial de la région.
Ces infrastructures pourront-elles réellement répondre aux attentes des entrepreneurs locaux en matière d’accompagnement et de financement ? Et quelles seront les mesures mises en place pour garantir un suivi efficace des travaux et leur livraison dans les délais impartis ?
Tant de questions qui restent pour l’instant sans reponse.
Nous y reviendrons!
Gbassikolo.com
@ Africain Dieu ne dort pas chacun de sait un peu la verité dans ce pays et il ne sert à rien repondre . @ AOT DIALLO Le president SEKOU TOURE à laisser derriere lui des unités industrielles que vos parents en collaborations avec le CMRN ont vite faits de faire disparaitre en creant les penuries dans le seul et unique but de créer UNE OLIGARCHIE . La mise à saques des unités industrielles s’est passée devant nous et nous sommes temoins . Dans tous les cas avoir aussi des representants à l’etranger qui ont passer leurs vies à comploter… Lire la suite
» Il faut être satan toure et faire 26 ans de pouvoir sans un seul grand projet de développement digne de ce nom sorti de terre ou du ciel dans toute la Guinée. Cela est surtout la principale vérité. »
Voila pourquoi les Fulbe « envahissent » les autres regions. Apres c’est pour se plaindre qu’ils y construisent et vivent en appelant les membres de leur village. Ils vont comment? Il faut tout de meme vivre d’une facon ou d’une autre.
Le Fouta a besoin d’un parti regionaliste qui defendra ouvertement ses interets.
« Vous êtes tellement aveuglé par je ne pas quoi… » @Africain
En termes de projets et investissement public excepté la Basse Guinée,la haute Guinée occupe la 1ère place, suivi de la Guinée forestière.
Les villes de la moyenne Guinée parent pauvre des régions en Guinée n’a ni routes, unité industrielle, écoles… aucune infrastructures de bases contrairement à la haute Guinée qui à bénéficier des routes, écoles et beaucoup d’unités industrielles sont installés à Kankan et SIGUIRI…
La question de BAMCE est : » ….KANKAN , FARANAH et SIGUIRI … ET LES AUTRES REGIONS ? » . J’ajoute sans langue de bois : ET MAMOUN et DALABA et PITA et LABE et TOUGUE et MALI et KOUNDARA et GAOUAL ( n’en déplaise à OUSMANE ) ? Tiens ! Cet après midi, j’ai reçu a Labe des amis qui arrivaient de CKY . Arrivés à Mamou , ils ont suivi la route avec asphalte croyant qu’elle allait jusqu’a Labe . Ne reconnaissant pas les paysages traverses ils se rendent compte qu’ils allaient vers DABOLA . Cocasse …mais significatif… Lire la suite
@ BAMCE, Vous êtes tellement aveuglé par je ne pas quoi que même l’incompétence de ces « gens » vous échappe dans ces parties de la Guinée. Allez dans ces territoires ou ces villes de la République; mis à part des maisons, villas des hauts fonctionnaires ressortissants de cette région très nombreux dans les gouvernements successif ces 13 dernières années; il n’y a presque rien pour toute la population. D’ailleurs ces hauts fonctionnaires se rivalisent à Kankan aujourd’hui, qui va faire mieux en construisant pour lui et sa petite famille avec le denier public. Il faut être Alpha Condé et faire 10… Lire la suite
Depuis fort longtemps,on entend que des projets pour KANKAN,FARANAH SIGUIRI…et les autres régions de la Guinée ???
@JACQUES et compagnie ne venez pas en essayant de me contredire, c’est la pire vérité