La débandade continue aux NFD de Mouctar Diallo

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Les nouvelles forces démocratiques viennent d’enregistrer de nouvelles défections. Après la démission de plusieurs membres du bureau politique national, c’est toute la fédération de Labé qui vient de jeter l’éponge. C’est le secrétaire fédéral du parti M. Mamadou Barry alias « Barry White » qui en a fait l’annonce à la presse.

{jcomments on}

Selon M. Barry, la décision de démission est une réaction à la gestion chaotique et égoïste du parti par son Président, Mouctar Diallo : « Notre démission est liée au fait que le président Mouctar a montré un système d’égoïsme. Vous savez, il a été ministre de l’élevage lors du Gouvernement de transition, présentement il est député UFDG à l’assemblée Nationale ; donc, il voudrait aussi être Maire d’une commune à Conakry. Sachez qu’il n’est pas le seul cadre du parti. A lui seul, il ne doit pas briguer tout ça ; donc cela veut dire qu’il nous a montré un certain égoïsme. 

 

Vous savez, nous avons dénoncé depuis fort longtemps les violations des textes du parti par le président Mouctar, donc nous avons demandé au bureau exécutif national de suspendre le président Mouctar jusqu’au prochain congrès. 

 

D’après le désormais ex secrétaire fédéral des  NFD, « c’est compte tenu du non respect de cet ultimatum doublé de la démission de plusieurs cadres du bureau exécutif des NFD, que la fédération de Labé a décidé, à son tour, de prendre la porte.(…). »

 

Gbassikolo

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments