« Le camion n’a pas été saisi, comme qu’il faisait nuit, nous l’avons amené au camp, puisque si quelque chose arrivait au camion est ce qu’on ne répondrait pas ? C’est dans ce sens-là que nous avons préféré le mettre dans un enclos, au camp.
(…) Ce n’est ne pas saisi, c’est dans le but de sécuriser le camion(…) «
Selon le directeur du service régional de la douane ladite cargaison aurait même été libéré après.
“Le camion a été relâché parce que nous n’avons rien trouvé de compromettant dans le véhicule. Mais une fois encore, je voudrais réitérer aux uns et aux autres que c’était pour des besoins de sécurité de la cargaison de l’UFDG. Et personne d’autre n’a donné l’ordre, c’est moi. Même ma direction générale n’est pas informée. J’ai pris cette décision sur moi voilà. Comme nous, nous avons déjà vérifié, à l’embarquement pour n’importe quelle destination, que ça soit N’zérékoré, Yomou, Kankan ou Siguiri qu’on nous informe. Nous allons envoyer des agents qui vont assister à l’embarquement et ils envoient l’ordre de mission, nous allons signer pour ne pas qu’il y ait pas de problèmes sur le trajet”, rassure le colonel Mamady Keita, directeur régional des douanes de Labé.
L’information a été confirmée par des responsables locaux de l’UFDG.
“Le gouverneur a ordonné de mettre à ma disposition le camion pour vérification. Donc finalement, nous avons sorti le camion on l’a conduit au niveau de la direction régionale de la douane où le contrôle a été fait devant nous tous et devant les responsables de fédération de l’UFDG, et le Directeur de campagne.
Les agents ont procédé à la vérification et finalement ils nous ont rendus le camion à 14 heures, sans aucune difficulté, on a trouvé que du matériel de campagne rien d’autre n’a été trouvé dans le camion”, a dit Mamadou Aliou Laly.
Gbassikolo.com
» Saisir le camiion pour faire quoi avec , des confitures ? »
Lol !
Mme Karcher ,
CA de mange peu ou pas a Labe , les confitures ( dommage d’ailleurs ) .
Ce que vous ignorez , Mme , c’est que ce sont CEUX – la qui ont paye pour ce materiel qui » NOURISSENT » ce Directeur ici a Labe : LES COMMERCANTS !
Vous voyez ce que je veux dire , j’espere !
On ne mord pas la main qui vous Nourrit !
Pas ce FOU ce Directeur !
Saisir le camion pour faire quoi avec, des confitures ?
On ne fait jamais trop attention avec l’UFDG et ses alliés. Le Directeur régional des douanes à Labé mérite des félicitations.
Africain
La plupart des fonctionnaires guinéens ont des dieux et un dieu ,donc il faut comprendre notre officier.
Ce monsieur est assuré de se maintenir à son poste s’il ne monte pas avec cet exploit .
Du grand art de retourner une situation à sa faveur.
Le « diable » se cache à peine ici dans cette phrase.
« …Même ma direction générale n’est pas informée. J’ai pris cette décision sur moi voilà… »
Ils sont vraiment nuls.
L’Opposition qui menait déjà une communication d’enfer en accusant le gouvernement d’empêcher la distribution de son matériel électoral, est prise sur le fait: accusations sans preuves