Le Collectif des anciens ministres du CNRD prie pour Doumbouya…et la paix : “une démarche hautement patriotique” (Imam Fayçal)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le Collectif des Anciens Membres du Gouvernement CNRD ont organisé une lecture du Saint Coran ce vendredi 15 novembre 2024 à la grande mosquée Fayçal.

 

Au cours de cette rencontre religieuse qui a réuni les religieux venus de divers horizons, il a été question de formuler des prières pour le chef de l’Etat, la paix et  la cohésion nationale.

« Le président de la République depuis son premier gouvernement a eu confiance en nous. Nous sommes 14.000.000 de Guinéens, nous avons été choisis,  il a eu confiance en nous, nous avons travaillé avec lui, nous avons pratiqué l’homme,  nous connaissance l’homme.  Nous connaissons son amour pour ce pays, sa détermination,  sa vision et sa conviction.  Nous étions avec lui hier, aujourd’hui nous ne sommes plus membres du gouvernement mais nous sommes des hommes de valeur,  des hommes de conviction,  nous avons dit oui hier, nous l’avons accompagné aujourd’hui aussi nous disons oui nous l’accompagnons vu sa vision, sa détermination pour qualifier ce pays. Ce sont les séries de prières. Vous savez, il faut se confier à Dieu. Nous venons avec un nouveau visage. Vous savez hier quand les gens sont débarqués du gouvernement, ils deviennent autres personnes. Ils créent des partis politiques, ils s’opposent même à l’homme qui les a choisis…Nous nous disons non! Le général Mamadi Doumbouya mérite d’être soutenu », a déclaré M. Guillaume Hawing.

Au-delà de cette première, l’ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA), a renchéri en ces termes: « Nous avons décidé de nous confier aux imams, aux prêtres, aux croyants pour prier pour le chef d’État mais aussi pour la Guinée »

Pour l’imam ratib, cet acte posé est une œuvre patriotique.

« Dans cette vie, il y a de nombreuses relations: celle qui lie à la politique, à l’administration, à la parenté mais la meilleure relation dans la vie c’est la religion, la foi. C’est parce que quand on a la foi, on pardonne ceux qui nous font du mal et nous acceptons en ayant un dos large. Notre relation aujourd’hui qui nous réunit ici, c’est une relation patriotique. C’est à cause de la patrie qu’ils sont venus. Être reconnaissant à leur président qui les a choisis pour être ministres, si un jour il y a le changement et qu’ils ne sont pas ministres aujourd’hui, mais ils sont Guinéens, ils n’oublieront jamais la confiance que le président a placée en eux. Pour prouver qu’ils sont avec nous aujourd’hui ils sont là. Ils étaient avec nous hier, ils sont avec nous aujourd’hui, ils seront avec nous demain inchAllah », a soutenu Elhadj Mamadou Saliou Camara à la fin de la rencontre.

Sur les lieux, il y avait les anciens ministres suivants : Lansana Béa Diallo des Sports, Alphonse Charles Wright de la Justice, Yaya Sow des Transports, Aïcha Nanette Conté de la Promotion féminine, Aly Seydouba Soumah de l’Energie, Abdourahmane Sikhé Camara (secrétariat général du gouvernement), Alpha Soumah de la Culture et Guillaume Hawing de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Avec Mediaguinee

Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
17 novembre 2024 00:39

Ils ont fini de manger ce qu’ils nous (l’état ) ont volé. C’est très dur de vivre à la sueur de son front en Guinée.

Kaou Labe
Kaou Labe
16 novembre 2024 15:46

Anciens ministres ,
Nouveaux Courtisans !
Toute honte bue !

Eddy
Eddy
16 novembre 2024 04:33

Collectif des Anciens Ministres Devenus Opportunistes Mendiants (CAMDOM)

Tag
Tag
15 novembre 2024 23:32

Quand on a goute a l’argent public, c’est dure de s’en passer. Alphonse Charles Wright qui lancait des fatwas a tout va aujourd’hui reduit a ramper dans l’espoir d’etre replace quelque part devrait etre une lecon pour toute cette nouvelle race de larbins, mais le systeme CNRD ne peut pas produire autre chose. Ailleurs, quand des ministres et hauts cadres partent de l’administration, ils poursuivenet leur carriere dans le secteur prive jusqu’a la prochaine opportunite ou pour de bon. Chez nous, on court chez les marabouts et on fait des sacrifices pour avoir son decret. C’est triste.

BAMCE
BAMCE
15 novembre 2024 17:57

J’ai pitié pour cet imam, un homme de foi ne doit pas avoir l’attitude de ce personnage. Chaque pouvoir qui vient, il est là à chanter des louanges et faire des bénédictions…
Quant aux autres guignols, ils ne veulent pas séjourner à la maison centrale, l’argent qu’ils ont détournés ils ne veulent pas rendre et donc ils font ce que les intellectuels guinéens savent faire, la courbette, leche-cul, larbinisme,…

Last edited 2 mois plus tôt by BAMCE