Le général Mamadi Doumbouya, président de la Transition, a quitté Conakry ce mardi 7 janvier 2025 pour Accra, capitale du Ghana. Une visite officielle qui s’inscrit dans le cadre de la cérémonie d’investiture du nouveau président ghanéen John Dramani Mahama.
À noter que le président Doumbouya quitte Conakry à un moment où les Forces Vives de Guinée ont lancé une « serie » des manifs pour exiger son départ du pouvoir.
Nous y reviendrons!
Gbassikolo.com
Le maréchal général mansa babali doumbouya 1er se rend chez les hommes d’honneur, les civilisés. Au Ghana, on ne gagne plus le pouvoir par les armes, on le gagne par les urnes, par le vote du peuple, nous sommes chez les gens bien éduqués et bien formés. L’armée ghanéenne a arrêté de faire les coup d’état depuis les années 70, nous avons une armée composé d’officiers de valeur, d’hommes d’honneur pas de délinquants drogués qui tirent à bout portant sur des civils. Le Président Dramani Mahama n’est pas l’égal du marechal general mamsa mamadi 1er qui kidnappe, torture, tue et… Lire la suite