L'opposition republicaine a tenue une conférence de presse ce jeudi 31 juillet à la maison de la presse, pour actualiser sa stratégie de protestation contre le "blocage politique en Guinee". Actualité oblige, priorité a été accordée au drame survenu ce mardi sur la plage de Rogbane, causant un trentaine de morts parmi la foule des jeunes spectateurs. Conséquence, le meeting prévu pour le 4 aoû prochain, a été reporté à une date ultérieure….
{jcomments on}
«Il est évident que dans ce contexte de deuil, nous ne pouvons pas organiser une manifestation sur une place publique. Donc nous avons décidé de reporter notre meeting du 04 août prochain et nous avons décidé d’appeler les populations guinéennes à une journée de prière et de recueillement à la mémoire des victimes de la tragédie que nous avons connue sur la place de Rogbanè », a déclaré M. Aboubacar Sylla, porte-parole de l'opposition.
A noter que cette conférence de presse a connu la présence de plusieurs responsables de l'opposition dont Sidya Touré de l’UFR, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Mouctar Diallo de NFD, Jean Marc Telliano du RDIG.