A la tête d’une forte délégation, comprenant entre autre les ministres Abdoulaye Idrissa Maiga de l’Administration du territoire, Kassoum Dénon de l’Agriculture ainsi que plusieurs hommes d’affaires, a été accueilli par son homologue guinéen, Mamadi Youla.S’adressant à la presse locale, Modibo Kéita dit être aussi porteur d’un message du président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, à son frère guinéen, Alpha Condé.
« Cela est naturel quand on connait la qualité des relations de fraternité et d’amitié entre les peuples guinéens et maliens particulièrement entre les deux chefs d’Etat », dit-il.
Le chef du gouvernement malien a aussi salué la résistance du peuple de Guinée dont la perte de ses soldats au front n’a affecté en rien sa détermination à épauler le Mali.
« En acceptant la construction de cette usine, la Guinée vient de donner une preuve éclatante de son attachement au développement socio-économique de la sous-région », a-t-il rajouté.
En réponse, le Premier ministre guinéen, Mamadi Youla, a rappelé que la richesse de la coopération entre les deux Etats voisins conforte l’idée que la Guinée et le Mali sont liés.
APA