GBK Les avocats de l'UFDG en route pour la Cour suprême pour déposer la réplique du parti à la réplique du RPG.
Dans ses recours, le RPG a demandé:
{jcomments on}1 – En ce qui concerne l'UFR: des rectifications et des corrections pour les circonscriptions électorales de KALOUM, MATAM, MATOTO, BOKÉ et BOFFA;
2 – En ce qui concerne l'UFDG: l'annulation des scrutins dans les circonscriptions électorales de KOUNDARA, LELOUMA, DINGUIRAYE, DALABA, MAMOU, LABÉ et TÉLIMÉLÉ.
Dans ses recours l'UFDG a demandé :
1 – l'annulation pure et simple du scrutin uninominal à FRIA donc la reprise de l'élection dans cette circonscription électorale;
2- l'annulation ou la rectification des résultats provisoires proclamés par le Président de la CENI en ce qui concerne le scrutin de liste nationale à la représentation proportionnelle.
Aujourdhui tous les regards sont tournés vers la Camayenne .La Cour doit faire ce que les démocrates guinéens attendent d'elle quoiqu'elle nous ait déjà habituée à un rejet de recours et à une confirmation des résultats provisoires.
Il faut rappeler que la Cour a dix jours à compter de l'expiration du délai franc de trois jours pour proclamer les résultats définitifs.
Le verdict est attendu le 11 novembre 2013.
Maladho DIALLO
UFDG-Online