Les travaux de réhabilitation de la route Coyah-Mamou-Dabola debuteront le Mois prochain…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Les travaux de réhabilitation de la route Coyah-Mamou-Dabola via Kindia et Mamou seront lancés au Mois d’avril 2018, a appris Gbassikolo.com.  

Selon la Ministre en charge des travaux publics, la mise en oeuvre du projet routier Coyah-Dabola fait suite au financement financement obtenu dans le cadre de l’accord global signé entre la Guinée et la Chine pour un montant de 20 milliards. „Une prémiere tranche de  1Milliards a été dégagée pour faire face  aux projets prioriatires. Dans cette enveloppe, mon secteur, le département des travaux publics a bénéficié d’un montant de 600 millions de Dollars US. Dans ces 600 millions nous avons reservés 200 millions à la voirie de Conakry. Et le reste, faire face aux travaux de réhabilitation de la route nationale N°1, sur le tronçon Coyah jusqu’à Dabola“, a-t-elle précisé.

Et de reveler: „Les travaux vont démarer les jours à venir sur les premiers Kilometres déjà étudiés. Et l’entrepriose va continuer le reste du tronçon jusqu’à Dabola.

Aujourd’hui, nous avons au moins trois équipes d’experts qui sont sur la nationale N°1“, a-elle- déclaré.

A rappeler que le Président de la Republique le Pr. Alpha Condé a recu en audience ce jeudi, la société chinoise en charge des travaux de réhabilitation du tronçon.

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nfamara
Nfamara
23 mars 2018 21:27

Mme Karcher est dans son rôle de militante déterminée à défendre son piètre leader dans ses errements.L’usine de montage des tracteurs, l’usine de transformation de la pomme de terre en purée et chips, le Transguinéen, l’usine de montage des camions et tant d’autres projets imaginaires destinés à infantiliser le peuple… Décidément,AC est un excellent marchand d’illusions, un véritable brasseur de vent, qui ne tardera guère à raser les murs.

Zaga
Zaga
20 mars 2018 18:49

Lire: Chez soi.

Zaga
Zaga
20 mars 2018 18:36

Conde Alpha est encore dans la dynamique des annees 60 ou il croit mordicus qu’il peut a son tour comme l’ont fait ses predecesseurs s’eterniser au pouvoir. Il dirige ce pays a travers la fourberie, et la derniere episode en date, c’est la sortie de ces pauvres femmes qu’on a corrompues a Kaloum a travers les ressources publiques du pays pour aller demander pardon et performer des danses devant sekoutoureyah c’est a dire ravaler ce qu’elles ont crache. Pauvre guinee! Je peux dire sans me tromper c’est le pays le plus maudit au monde. Que tu critiques une telle fourberie… Lire la suite

Nfa Diaby
20 mars 2018 14:18

En tout cas la différence entre elle et vous est mince Mme Karcher. On nous a annoncé une autoroute entre Coyah et Dabola avec un investissement de plus d’un milliard de dollar américain. Voir toutes les explications données par le ministre d’état Kassory Fofana. Aujourd’hui vous nous parlez de réhabilitation avec 400 millions de dollar. Ce genre de mensonge n’aide pas Alpha Condé mais le présente comme un président qui trompe le peuple. Ce n’est pas pour rien que le monde l’insulte maintenant.
Avec ce genre de mensonge la crédibilité de Alpha tombe à zéro.

Laure Karcher
Laure Karcher
18 mars 2018 18:47

Correction: Nous ..sommes fiers de vous !

Laure Karcher
Laure Karcher
18 mars 2018 18:46

Nous (moi et beaucoup d’autres) sont fiers de vous, Madame !

MBemba
MBemba
17 mars 2018 02:46

Est ce que les $400 millions sont petits ou pas??

Nfamara
Nfamara
17 mars 2018 00:51

Lire :tel un conquistador

Nfamara
Nfamara
17 mars 2018 00:48

De la construction d’une autoroute a péage comme annoncé au préalable à travers un vacarme intempestif, nous assistons désormais à une simple réhabilitation du réseau, une autre marque de fabrique de papi promesses.Decidement , l’empereur des mines n’eprouve aucun égard à l’endroit de nos concitoyens, il empli nos yeux de douceurs entrevues, rabâche nos oreilles d’histoires tintamarresques de cowboys à la guitare sèche et nous nourrit d’un optimisme béat.Tel un conquis, le vieux friand de Chateaubriand et ses acolytes pillent frénétiquement les ressources du pays.Un énième destin manqué dans le pays des eternels rendez vous historiques ratés .

Bangoura Youssouf
Bangoura Youssouf
16 mars 2018 14:50

Voilà les nouvelles qui m’intéressent, le reste, pas le temps de lire et ni de commenter .

AOT Diallo
AOT Diallo
16 mars 2018 14:09

400 millions USD pour faire une autoroute Coyah _ Dabola ?
-Soit le PPAC est subitement devenu un expert international en négociations des marchés,
– soit il se moque une nouvelle fois de notre intelligence.
A vous de choisir…

TRONKA
16 mars 2018 13:40

Madame la Ministre des TP!
Sur le terrain, Vous faites formidablement bien votre travail!
Congratulation et bon courage.