GBK Comme nous l'écrivions dans nos précédents papiers, un des évènements marquants de la session inaugurale de l'assemblée nationale aura sans doute été la présence de Mme Zalikatou Diallo du PEDN dans l'enceinte du palais des nations.
{jcomments on} Un décision qu'elle la numero 2 du parti justifiera en ces terme: " j'ai décidé de siéger pour privilégier l'intérêt national…..C'est une décision personnelle. (..) Je siège donc ici contre l’avis de mon parti, mais je suis très ravie de prendre part…".
Si cette décision a été saluée par la totalité de ses collègues députés présents, la réaction du parti de l'espoir pour le développement national (Pedn) ne s'est pas fait attendre. Nous vous proposons dans son intégralité, la reaction officielle du parti relative à cette décision "unilatérale" du numero 2 du parti:
"Le Bureau exécutif national du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N), prend acte de la décision de Mme. Traoré Zalikatou DIALLO, Secrétaire nationale, de siéger à l’Assemblée nationale, contrairement à la décision du Parti.
La décision du parti de ne pas siéger, a été adoptée, suite à une consultation de toutes les Fédérations et les Organes nationaux du parti.
Le Bureau exécutif national informe l’opinion nationale et internationale, l’ensemble des Responsables, des militants et sympathisants, que Mme. Traoré Zalikatou DIALLO ne représente nullement le PE.D.N à cette assemblée nationale.
Le Bureau exécutif national, les Comités nationaux, Les Conseils fédéraux de Conakry, sont conviés à une réunion extraordinaire le mardi 14 janvier 2014 à 11h précise.
Par conséquent, le Bureau exécutif national demande à tous de rester serein et de resserrer d’avantage les rangs face aux enjeux politiques prochains.
Fait à Conakry, le 13 janvier 2014 "
Nous cherchons, depuis une vaingtaine de minutes, à joindre Mme L'honnorable députée Zalikatzou Diallo pour recueillir ses sentiments , sans succès.
Nous y reviendrons.