Makanéra Kaké lance la « Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025 » (SGMD2025)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le président du parti NFD a lancé ce samedi 27 décembre 2024, le mouvement de la Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025 (SGMD25), à trois jours de la fin de la transition.

Alors que les forces vives de Guinée sont vent debout contre toute confiscation du pouvoir par la junte militaire, Makanera Kaké est quant à lui, résolu à accompagner le président de la transition dans la politique de refondation amorcée par ce dernier. 

« Nous appelons tous les partis politiques, mouvements de soutien, syndicats et citoyens à se joindre à nous dans cet élan patriotique. La Synergie GMD25 est ouverte à tous ceux qui partagent notre vision et nos valeurs dans le respect strict de toutes les lois de la République. Nous sommes ici pour témoigner notre soutien indéfectible aux actions de la refondation engagées par le général Mamadi Doumbouya. Sa vision fondée sur la justice sociale, la souveraineté. L’émergence économique est une source d’inspiration pour nous…», a-t-il entamé, à la faveur d’un déjeuner de presse au chapiteau By Issa.

Selon Makanera Kaké, « le Général Mamadi Doumbouya n’est pas simplement un chef d’Etat ou le président d’une transition, il est le symbole de l’espoir renouvelé, de la souveraineté retrouvée et de la détermination à bâtir une Guinée juste et prospère. À ce titre, notre devoir est clair, soutenir ses actions avec une détermination sans faille, lui offrir les moyens politiques, sociaux pour poursuivre les innombrables chantiers au service de la nation guinéenne », a-t-il indiqué.

À rappeler que malgré l’interdiction officielle des mouvements de soutien par le CNRD, ces mouvements se multiplient à l’approche officielle de la fin de la transition. Une situation dénoncée à maintes reprises par la classe politique et la société civile.

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
31 décembre 2024 18:04

Makanera ne cherche qu’à vivre, il n’a ni honte et ni dignité .Il est le seul homme politique en Guinée à courir de gauche à droite juste pour trouver le moyen de vivre .Il pourrait facilement vendre parents , femmes et enfants pour vivre .Il ne supporte pas Doumbouya, il cherche juste à apparaître .

Jacques
Jacques
31 décembre 2024 09:05

C’est un non évenement. Me kaké à tjrs fait ce mouvement de la droite à gauche et inversement et surtout en même temps. C’est le guinéen type.

Kaou Labe
Kaou Labe
30 décembre 2024 20:24

Oh la la la !
Il est encore la , celui-là ?
Il avait dit en Poular
 » Men fow men fenay  »
( Nous mentons TOUS ) .
Il ment encore , toute honte bue .

BAMCE
BAMCE
29 décembre 2024 14:28

En temps normal, des guignols comme ce prostitué politique MAKANERA et compagnie ne mérite pas qu’on s’y intéresse où qu’on n’y accorde une importance, mais la Guinée étant un pays spécial (ce qui s’y passe ne se passe nulle part ailleurs ), un pays où n’est mis en avant que les médiocres, les vrais pourritures de la société,les fourbes, les cyniques, les cruels, les corrompus et corrupteurs.
Des gens qui n’ont aucune dignité,foi et morale.
La Guinée est très loin de sortir des ténèbres