Malik Sankon: « Si quelqu’un appelle à faire partir quelqu’un qui est démocratiquement élu du pouvoir, l’on appelle ça un coup d’Etat »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Malick Sankhon persiste et signe, « Cellou Dalein Diallo veut faire un coup d’Etat » et devrait être passible de poursuite judiciaire. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la sortie du Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, membre du bureau politique du RPG-Arc-en-ciel,  samedi 16 juillet 2016….

{jcomments on}

 ‘’ Cellou Dalein Diallo a dit que le professeur Alpha Condé doit partir du pouvoir. Il dit qu’ils vont prendre la rue pour réclamer son départ. Après notre déclaration de la dernière fois, ils (allusion faites à l’opposition, ndlr) ont compris et ils ont reculé. Parce qu’ils sont  menacés de poursuites pour atteinte à la sureté de l’Etat. Quand tu es accusé d’atteinte à la sureté de l’Etat, tu iras en prison.  Ce qui me frustre trop dans ce pays, c’est  que le président de la République est une institution, mais en Guinée il est vilipendé et insulté à tous les niveaux. Nous  demandons au parti et aux autorités de prendre des dispositions pour mettre un terme à cela (…)’’ a souhaité le directeur de la CNSS.

‘’Si quelqu’un veut le pouvoir il doit passer par les urnes. Ceci d’ailleurs a été la vocation du président Alpha Condé. Le long de son combat politique, le président n’a agressé ni n’a blessé personne. Si quelqu’un  de son côté se lève pour nous dire de faire partir quelqu’un qui est démocratiquement élu du pouvoir, l’on appelle ça un coup d’Etat

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments