Depuis Luanda, la capitale angolaise où il séjourne depuis quelques jours, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé les Guinéens à participer à la manifestation pacifique du 09 mars, projetée par les forces vives de Guinée. C’était lors d’un meeting géant au complexe sportif Cidadela de Luanda.
Cellou Dalein Diallo a fait cet appel lors du meeting qu’il a animé ce dimanche 05 février, au complexe sportif de Cidadela, à Luanda.
« J’ai saisi cette opportunité pour lancer un appel à tous les guinéens épris de paix et de démocratie à participer à la manifestation pacifique appelée par les Forces Vives de Guinée (FVG) le 9 mars 2023 dans le Grand Conakry », a lancé Cellou Dalein Diallo.
Par ailleurs, le président de l’UFDG a exhorté les participants au meeting qui a marqué la fin de son séjour angolais à « œuvrer pour la consolidation de l’unité nationale et la promotion de la solidarité et de la fraternité entre tous les guinéens où qu’ils se trouvent ».
Cellou Dalein Diallo a inauguré samedi 04 mars, le siège flambant neuf de l’UFDG à Luanda. Un immeuble R+3 financé selon nos informations par les militants du parti résidants en Angola.
Comme dans tous ceux qu’on appelle partis, les autres sont des faire-valoir.
Incontestable CDD est populaire et sait rassembler la foule mais, il a un problème de stratégie. De plus, parfois il communique très mal, c’est à se demander à quoi sert tous les cadres et responsables de son parti…