Dans un communiqué lu ce soir sur les ondes des medias d’Etat, le parquet de Conakry a instruit les procureurs de la république près les tribunaux de première instance de Kaloum, de Dixinn, de Mafanco, de Dubréka et de Coyah, d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs et participants, le parquet instruit d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs et participants aux manifestation de ce jeudi 28 juillet 2022.
Ils sont accusés de manifestation illicite, de destruction d’édifices publics et de biens privés, de provocation à un attroupement, de coups et blessures volontaires, d’association de malfaiteurs, d’entrave à la liberté de circulation et de complicité.
Ci-dessous copie :
Un non événement.Ces soi disant juges travaillent avec les mutins. Eux aussi doivent être poursuivis pour collaboration avec l’ennemi du peuple.Je n’aime pas le fndc mais le fndc est plus propre que vous. Collaborer avec les mutins est infiniment pire que manifester contre les mutins qui sont des rebelles hors la Loi qui travaillent pour la france 🇫🇷. Contre la Guinée 🇬🇳.Mais sachez que le vrai Juge c’est Dieu. Pas l’homme. Surtout un homme qui porte une robe comme vous les juges.C’est femme qui porte robe. Dieu va vous juger. Ce coup d’état c’est la france 🇫🇷. Pas le cnrd.
Est-ce un crime d’organiser une manifestation dans ce pays? Même la charte de transition que ces loubards ont eux même promulgué le reconnaît au citoyen guinéen. Mamadi Doumbouya, Balla Samoura, Sadiba Coulibaly sont des loubards sans cerveau ni cervelle, le muscle a pris la place de ces elements dans leur tête. Ils ne connaissent que la force et la violence. Mamadi Doumbouya est un menteur tartuffe; cet homme nous avait dit pas recyclage, regardez l’administration aujourd’hui. Il nous avait parlé de justice mais il nous sert l’injustice.Les magistrats de sa crief sont tous des menteurs corrompus et incompetents. Même si… Lire la suite