Décès du garde-corps de Cellou Dalein: l’UFDG hausse le ton et annonce une action judiciaire…

0 0 votes
Évaluation de l'article

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient de réagir suite au décès de Mamadou Saidou Bah, (58 ans), un des garde-corps de Cellou Dalein Diallo à l’hôpital Ignace-Deen, dans la commune de Kaloum. C’est un Dr Fodé Oussou Fofana très remonté qui a annoncé ce mardi la préparation d’une plainte contre l’Etat guinéen et le Ministre de la justice Maître Cheick Sako pour «abus de pouvoir et détention abusive entre autres »….

{jcomments on}«Nous attaquerons en justice l’Etat guinéen et le Ministre de la justice Maître Cheick Sako, pour abus de pouvoir et détention abusive entre autres » a-t-il annoncé, et si elle ne prospère pas, nous nous tournerons vers les juridictions sous régionales », a-t-il averti.

 A noter que l’UFDG avait recemment accusé le Ministre de la justice de detenir abusivement le garde-corps malgré son état de santé jugé critique. Mamadou Saidou Bah faisait partie des 20 agents de sécurité de l’UFDG arrêtés au lendemain de a mort du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo.

Selon  maître Kouroum, avocat, trois autres agents de la sécurité du chef de file de l’Opposition guinéenne seraient également dans un état critique: «Ils sont en soin intensifs. si les secours n’interviennent pas, les trois autres gardes hospitalisés sont sur le point de mourir ».

 

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments