C’est un Ousmane Gaoual très remonté qui a réagi au communiqué de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré félicitant le candidat sortant, Alpha Condé pour sa reelection et la volonté affichée des dirigeants du parti de se rapprocher davantage du parti au pouvoir….
{jcomments on}
« On ne peut pas d’un côté dire qu’on a été victime de fraudes, de tricheries, et qu’on a même empêché les électeurs de voter et s’enpresser de féliciter celui qui a été investi par la fraude .
L‘UFR a peut-être participé à l’installation de cette fraude électorale dont elle a été victime. Ses actes consistent aujourd’hui à accroitre la légitimité qui manque au président de la République Alpha Condé. C’est une question qui mérite sincèrement d’être posée .(…) On ne peut pas avoir un langage qui consiste à dénoncer l’élection présidentielle d’un côté et de l’autre côté aller féliciter celui-là même qui a été déclaré comme vainqueur par la fraude. C’est comme si on est victime d’un vol et on s’en presse d’aller féliciter le voleur. C’est incompréhensible mais, c’est une logique de l’UFR depuis très longtemps de vouloir tromper l’opposition en faisant savoir qu’elle est dans l’opposition mais c’est pour faire des actions de nature à affaiblir cette même opposition .
Chacun va devoir choisir son camp pour qu’on ait un environnement politique plus saint où la démocratie pourra s’enraciner afin que chacun jouisse des privilèges qui lui sont offerts par la constitution en menant bien sûr un véritable combat démocratique ».
Gbassikolo.com