Le relief de la présidentielle du 11 octobre 2015 se précise d'avantage. Après la signature des accords politiques le 20 août dernier, les jeux d'alliance se poursuivent. Le dernier en date, c'est celui de l'UGD de Mamadou Sylla qui vient de rappeler que son parti a toujours été aux côtés du RPG-Arc-en-ciel….
{jcomments on}
« Nous sommes avec ce parti et le président Alpha Condé depuis longtemps. Nous n’avons jamais basculé ailleurs. Nous sommes restés constants et imperturbables », a rappelé Elhadj Dembo Sylla.
« Nous appelons, au-delà des militants et militantes de l’UDG, à tous les guinéens épris de justice de solidarité, à se lever et agir aux côtés du RPG-arc-en-ciel pour permettre au Président de la République, le Pr Alpha Condé de continuer son programme de société par un second mandat».
Selon M. Sylla, « tenant compte de son bilan depuis son avènement au Pouvoir, et surtout dans l’objectif noble de consolider leur amitié, l’honorable El-Hadj Mamadou Sylla ne sera pas candidat. Le congrès entérine cette position du président sans équivoque, engage le parti avec force et moralité à soutenir la candidature du Pr Alpha Condé aux élections présidentielles du 11 octobre 2015 », a-t-il déclaré dans sa lecture de la résolution finale.
Gbassikolo.com