La magie, la manigance ou la science ? Voici la question qui se bouscule dans la tête de beaucoup de guinéens depuis ce coup réussi par M. Guillaume Hawing à prédire deux mois avant avec une précision plus que certaine, les 57% des suffrages obtenus par le candidat du RPG-Arc-en-ciel.
{jcomments on}
Dépassant tout entendement, certains internautes de l’opposition, toujours à la recherche du bouc émissaire des élections du 11 octobre 2015, élections qu’ils qualifient de mascarades électorales, réagissent à la prédiction des 57% de M. Hawing en ces termes : « Mr Hawing, que vous soyez un érudit de la science des nombres, soit, mais prédire le score de cette élection avec une certitude mathématique (même la science divinatoire, si c’en est une expression dans ce cas de figure, a sa part d’aléas, de par la nature imparfaite de l’homme), cet exploit s’il faut le nommer ainsi, relève pour moi de 2 choses l’une:
– Soit vous êtes dans le secret des dieux
– Soit vous étiez au secret des manigances du maître des lieux
La 2ème option me paraît plus plausible, vu le soutien inconditionnel à votre mentor.
Intriguant »
Pendant que certains le traitent de surdoué, de savant, d’otite de haut niveau, du maître des chiffres; d’autres le traitent de charlatan, de sorcier, de magicien et même de prétendu prophète.
Joint sur la question par notre rédaction, il a tout simplement répondu « observez, encore et encore. Car le secret de Dieu est dans l’observation » et il ajoute « Avec Kaleta, la progression arithmétique des 1% par année pour le Pr. Alpha Condé était prévisible. Si je crois en une magie, c’est bien à celle de la science»
L’un dans l’autre, il faut noter que M. Hawing est bien connu pour la pertinence de ses analyses de la situation sociopolitique guinéenne. Une analyse qu’il fait généralement par le biais des mathématiques et qui lui réussit bien souvent.
Source: Actuconakry.com