Certaines mesures annoncées par le Président Alpha Conde suites aux attentats terroristes ayant frappés la France, Mali ou le Cameroun ces derniers temps, semblent avoir été mal accueillies dans certains milieux religieux. Le gouvernement guinéen a tenu à apporter quelques précision….
{jcomments on}
« A la suite des attentats terroristes ayant frappés plusieurs Etats, le Président de la République a appelé à la vigilance de tous et a annoncé plusieurs mesures visant à renforcer la sécurité contre d’éventuelles menaces à la sécurité intérieure. Contrairement à certaines interprétations, il n’a jamais été question de fermer les écoles coraniques.
Le Président de la République a toujours rappelé que la Guinée, Etat laïque, respecte toutes les religions et les institutions qui les représentent.
Le Chef de l’Etat a précisé qu’il s’agit justement de prendre des mesures pour éviter que ces établissements ne deviennent des lieux de propagation de l’extrémisme et de l’intolérance.
De la même manière, le Gouvernement dément que des mesures aient été prises contre le port du voile intégral. Cette question sera tranchée au niveau sous régional.
Damantang Albert CAMARA
Porte-parole du Gouvernement, Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail
Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement