Rumeurs de pulverisation des écoles: quand le RPG accuse l’UFR

0 0 votes
Évaluation de l'article

La mauvaise gestion d’Ebola crée la psychose dans le pays et la panique au sommet de l’Etat. L’incompétence et l’amateurisme du gouvernement actuel dans la gestion de cette épidémie est désormais patent et connu de tous. La population guinéenne quant à elle, ne sait plus à quoi s’en tenir…

{jcomments on}

 

Trop de mensonge et encore de mensonge dans la gestion d’Ebola. Les vieux, les sages, les femmes, les jeunes, même les enfants ne croient plus à ce gouvernement.

 

Dans les pays voisins sérieusement touchés par l’épidémie d’Ebola où la propagation de la maladie a été maitrisée, l’Etat RPG accuse l’opposition, plus précisément l’UFR, qui est leur cauchemar, de diffuser des fausses rumeurs concernant Ebola.
 

Ces propos irresponsables par ces crapules aux cols blancs qui grenouillent dans les marécages de l’administration publique et au RPG Arc-en-ciel sont infondés et ne tiennent pas la route. C’est dans le seul but d’amuser la galerie. Ce parti Arc-en-ciel est en perte de vitesse et les pans entiers de ses drapeaux sont en lambeau aujourd’hui. C’est seulement en Guinée que le ridicule ne tue pas.

 

Comment peut-on accuser l’un des premiers fondateurs d’école privée en Guinée depuis 1987, de propager de folles rumeurs sur Ebola dans les établissements scolaires. Un groupe scolaire de renommé nationale qui a formé de hauts cadres qui travaillent aujourd’hui dans le secteur privé et public et voire même deux Ministres de l’actuel Gouvernement qui ont fait leurs études dans cet établissement, où ‘’l’effort fait les forts’’.

 

Il faut être un tartuffe pour le dire !

 

Combien de milliards GNF ont été débloqués dans la lutte contre EBOLA ? Combien de million de dollars les institutions internationales ont offert à la Guinée dans cette lutte. Quelles quantités de moyens matériels et logistiques (Pick-up, Motos) ont été mises à la disposition de la Guinée par ces institutions pour éradiquer cette épidémie. Mais malheureusement la campagne de sensibilisation s’est transformée en campagne électoral. Et depuis, le peuple n’a plus rien compris.

 

Le Retard

 

Il a fallu attendre trois mois, après une centaine de mort que le gouvernement a déclaré l’existante de l’épidémie Ebola. Pourquoi ce retard ? Est ce que pour des intérêts égoïstes ou ne pas compromettre la visite du roi Mohamed VI en Guinée.

 

Ce retard dans la riposte contre la maladie ne peut s’expliquer que par l’incurie et la négligence de notre système de santé. Cette carence est unanimement reconnue par le corps médical Guinéen.

 

La Banalisation de la Maladie

 

De la banalisation de cette maladie par le chef de l’Etat qui disait qu’il n’a pas peur d’Ebola a choqué et scandalisé beaucoup de Guinéens…

 

Après avoir ordonné l’Etat d’urgence sanitaire, alors que les partis d’opposition qui avaient suspendu les Assemblées générales et manifestations qu’ils avaient prévues, parce qu’il y avait péril en la demeure (le cas d’Ebola), le RPG Arc-en-ciel et le PRG avaient pris son bâton de pèlerin d’une part et le chef de l’Etat son cep de centurion, en allant clopin-clopant pour faire la campagne électorale dans les préfectures sans se soucier de l’épidémie qui tuait les centaines de Guinéens.

 

Un certain Ministre de la République qui est allé faire le tourisme à Faranah chez lui, a déclaré qu’Ebola n’existe pas alors que le gouvernement par le Ministère de la santé et la Coordination Nationale d’Ebola ainsi que Médecins sans Frontières ont dépisté des cas d’Ebola à Macenta, Gueckedou, N’Zérékoré, Dabola, Forécariah,….

 

Ebola Business

 

Malgré tous les moyens financiers, matériels et logistiques que les Etats Unis, l’Union Européenne, la Russie, le Canada, le Japon, les pays arabo-persiques et le Pays africains ont mis à la disposition de la Guinée pour lutter contre cette épidémie, le constat désopilant est que , c’est devenu ‘’Ebola Business’’.

 

La mauvaise communication

 

Beaucoup de ratés et de bavures ont été commises en matière de sensibilisation. Ceux qui étaient chargés d’exécuter cette tache ont négligé l’aspect psychologique et sociologique des populations et là où l’épidémie s’est déclarée. Tous ces agissements irresponsables ont provoqué des conséquences incalculables et meurtrières en vie humaine (massacres de Womé, Forécariah, Coba,…

 

Tout cela a crée une psychose au sein des populations qui ne font plus confiance aux autorités sanitaires, parce que selon les rumeurs c’est l’Etat même qui aurait organisé cette mascarade, un Ministre de la république a proclamé urbi-orbi à Faranah qu’Ebola n’existe pas.

 

Lorsqu’Ebola a été détectée, l’UFR n’a pas attendu les actes du gouvernement. Elle a reporté à plusieurs reprises son Conseil National pour cause d’Ebola, suspendu son Assemblée Générale, passé des communiqué de sensibilisation dans les médias privées de la place, distribué des flyers, prospectus, des kits sanitaires aux couches les plus vulnérables de la population, afin qu’elles puissent se prémunir et prendre des mesures préventives contre cette épidémie.

 

Mieux que ça, l’UFR en la personne de son Président Sidya Touré a proposé et obtenu l’organisation ‘une journée parlementaire et la mise en place d’une commission parlementaire pour la lutte contre Ebola. Malheureusement sabotée par le pouvoir en place. Conséquence : le peuple n’a plus confiance à nos gouvernants sur cette question.

 

Oui, l’UFR fait peur, parce que c’est la seule alternative crédible pour la présidentielle de 2015 et la solution viable pour nous délivrer de tous ces maux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. Ceux qui accusent à tort l’UFR de faire circuler les folles rumeurs concernant cette épidémie, sont plus dangereux que la Fièvre hémorragique Ebola.

 

Cellule Com UFR

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments