GBK Après l’UFDG et le RPG, c’est au tour des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) d’être secouées par une crise. Dans trois déclarations parvenues à notre rédaction, trois cadres du parti de Mouctar Diallo ont présentées leurs démissions des NFD. Ces responsables basés aux Etat-Unis reprochent à leur président entre autres, une gestion chaotique et opaque du parti.
{jcomments on}Après avoir présenté leurs demission, ces trois cadres (Thierno Malal Diallo Secrétaire fédéral, Boubacar Siddy Bah Secrétaire fédéral à l’information et Abdoul Diallo, Secrétaire fédéral adjoint à l’information), ont, dans une lettre datée du 4 fevrier 2014 dont, dénonce l’opacité dans la diffusion de l’information, la violation des statuts et règlement intérieur du parti, la signature de l’accord du 3 juillet entre l’opposition et le pouvoir, etc.
A rappeler que ces démissions ont été précédées par celle du Conseil juridique, Boubacar Siddighy Diallo ce week-end, accusant le président du parti, Mouctar Diallo d’être à la base du désordre qui règne actuellement dans le parti.
Nous y reviendrons