Sommet Chine-Afrique: le Président de la Transition quitte Conakry ce samedi

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tag
Tag
2 septembre 2024 16:59

Il ne faut pas chercher plus loin pour comprendre le sort de la Guinee. Tout est la devant nous. Les CDD et Sidya Toure qui ont passe leur vie a se preparer a gerer nos affaires sont en exil force, et un ancien dealer de drogue clandestin en Europe s’en occupe. Ce n’etait guere mieux avant quand les memes etaient mis a l’ecart au profil d’un AC qui n’a jamais travaille de sa vie. En democratie, ce sont les meilleurs du moment qui emergent et dirigent; en dictaure, ce sont les plus violents qui prennent le dessus. Il n’y a… Lire la suite

Tiekourani
Tiekourani
2 septembre 2024 11:27

Ce qui est surtout navrant chez nous c’est que tu vois un africain qui critique son prochain alors que lui même il est plus tordu que celui qu’il critique.

Dites moi qu’elle est la différence entre: la france-afrique et la chine-afrique et aussi entre la france-afrique et la russie-afrique.

Les africains sont des vrais idiots sinon pour ma part s’ils étaient un peu digne et intelligents ça devrait être des sommets Cedeao-Chine ou UA-Chine.

Un doumbouya qui tue, embastille son opposition et le peuple n’a aucune légitimité pour engager la Guinée sur quoi ça soit.

Gandhi
Gandhi
1 septembre 2024 22:18

Si on avait anticipé ce genre de choses, c’est au moment où Doumbouya est dehors qu’il fallait faire quelque chose, mettre le doute dans la tête de certains. Là Doumbouya a éteint toute contestation, enfermé tout opposant potentiel, bref il peut aller cueillir des fleurs tranquille. Et pendant ce temps d’autres tempêtent parce que peut être que rien ne se passera avant le 31 Décembre !!!
Si si il y a Noel…

Oumar Mâci Bah
Oumar Mâci Bah
1 septembre 2024 05:39

Quand est ce que les Africains vont comprendre que ce genre de sommets ne nous apportent rien ?

BAMCE
BAMCE
31 août 2024 12:13

DOUMBOUYA ayant déjà taie toutes les voix dissonantes et créer des conditions pour la tranquillité de sa dictature,il faut être le plus bête pour croire qu’il va lâcher le pouvoir, ses gestes et attitudes prouvent qu’il n’est partira pas de gré. En principe, c’est pas le rôle d’un putschiste de faire ou entreprendre ce qu’il est en train de faire. La Guinée un pays de rendez-vous manqué

Last edited 16 jours plus tôt by BAMCE
Kaou Labe
Kaou Labe
31 août 2024 12:00

Je me pose cette question , chaque fois que je lis un article du genre .
SERIONS NOUS RESTES ENFANTS ?
Si c’est NON , alors  » Notre enfance  » , NOUS AFRICAINS , est TROP LONGUE !

Kaou Labe
Kaou Labe
31 août 2024 11:56

Je me pose chaque fois que je lis un article de ce genre .
Il n’y a pas si longtemps que ça , on allait AUX SOMMETS FRANCE-AFRIQUE .
A présent ce sont LES SOMMETS ( 9ème)
CHINE-AFRIQUE .
Tout le temps c’est 1 PAYS et L’AFRIQUE !

Mort à la FRANCE-AFRIQUE
( les Houphouet , Bongo , Eyadema Sassou…et consorts)

VIVE la CHINE-AFRIQUE !
Quels seront les « HEUREUX ELUS  » ?
Nous paraissons rigolots .