UFDG : Joachim Baba Millimouno démis de ses fonctions

0 0 votes
Évaluation de l'article

Joachim Baba Millimono, qui occupait jusqu’alors le poste de coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, a été relevé de ses fonctions. Il est remplacé par Souleymane Souza Konaté, précédemment conseiller en communication du président du parti.

Les raisons de ce changement décidé par Cellou Dalein Diallo n’ont pas encore été précisées. Cependant, cette décision survient dans un contexte marqué par la publication d’un mémorandum adressé au leader de l’UFDG, dans lequel des voix s’élèvent pour exiger la réintégration de cadres exclus et la tenue d’un congrès visant à le remplacer.

Nous y rerviensdrons!

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
7 avril 2025 18:01

Ne nous méprenons pas. Je connais CDD et j’apprécie l’homme et si j’ai l’occasion, je me battrais pour qu’il accède à la tête du pays, d’abord parce qu’aujourd’hui il n’y a pas beaucoup d’alternative, ensuite parce que je ne supporte pas les inégalités et depuis 60 ans certains sont mis à l’écart et ça suffit.
Mais si je ne suis pas membre de l’UFDG, c’est parce que certains fonctionnements ne correspondent pas à mon éducation, et je les ai évoqués eu égard à l’actualité du mémorandum. Je ne me trompe pas de combat. Doumbouya doit dégager

Jacques
Jacques
7 avril 2025 17:42

Ah tiekourani, c’est pas le moment alors tu peux comprendre aussi les soutiens du CNRD qui disent que c’est pas le moment. Il faut regarder la réalité en face, actuellement ça va pas alors il faut anticiper

Tiekourani
Tiekourani
7 avril 2025 08:58

Monsieur Gandhi, ce n’est pas le moment d’invoquer ce genre de références démocratique. Les partis politiques guinéens ont actuellement des priorités bien plus urgentes à gérer. Ils sont confrontés à des défis cruciaux qui nécessitent une mobilisation stratégique, et non des leçons de sagesse détournées de leur contexte. Par ailleurs, il est inadmissible que le colonel Doumbouya, arrivé au pouvoir par un coup de force, se permette de décider unilatéralement de “mettre à la retraite” des leaders politiques. Ce genre de déclaration est non seulement antidémocratique, mais elle traduit aussi un mépris flagrant pour la souveraineté populaire. En démocratie, ce… Lire la suite

BAMCE
BAMCE
7 avril 2025 08:51

@TAG

Sur un précédent article (lorsque j’ai évoqué le cas de MALADHO,CELLOU BALDÉ), je vous avez dit que OUSMANE DJIGUA GAOUAL DIALLO est entrain de prendre l’avantage sur CDD, il bénéficie d’un soutien (économique, judiciaire) énorme de la junte. Il utilse l’argent pour debosser les cadres de L’UFDG. Ousmane DJIGUA sait qu’il ne va plus retourner à L’UFDG, son objectif est de détruire totalement le parti, il se fait aider actuellement par son père (un vieux très corrompus) qui est un ancien de L’UFDG.

Jacques
Jacques
7 avril 2025 07:09

Oui bamcé, les temps sont durs pour le parti alors il faut anticiper avec plusieurs scénarios, voire donner une nouvelle dynamique. Une faute politique ne se répare pas. Ça serait dommage que ce grand parti n’arrive pas au pouvoir.

Tag
Tag
7 avril 2025 03:43

Debattre, oui, mais dans les conditions appropriees pour cela et avec des gens qui veulent du bien a l’organisation et surtout qui en font partie. En ce moment, l’objectif affiche par Ousmane Gaoual et ses patrons est de decapiter l’UFDG et la demobiliser avant la mascarade electorale prevue cette fin d’annee ou l’annee prochaine. Ils seraient totalement fous a l’UFDG de se preter a ce jeu-la. Que ceux qui veulent rejoindre le legionnaire fassent comme les Cellou Balde et Maladho Diallo: ils passent a l’adversaire et laissent l’UFDG dans l’opposition. Dans la mesure ou l’initiateur de cette tentative de putch… Lire la suite

Gandhi
Gandhi
6 avril 2025 22:42

Il faut débattre au sein de l’UFDG, l’erreur a peut-être été de rendre public ce mémo qui a vocation à rester en interne. Mais on ne peut pas prôner la démocratie pour la Guinée, rester 20 ans à la tête d’un parti et ne pas accepter la contradiction. Cela vaut pour le RPG, l’UFR, le PEDN et tutti quanti.

BAMCE
BAMCE
6 avril 2025 22:42

NON Mon cher Jacques

IL est parti négocier un deal avec les Ousmane Gaoual derrière le dos des responsables de L’UFDG, c’est cela la vérité.

C’est juste le Karma qui l’a rattrapé

Tag
Tag
6 avril 2025 21:08

Des types se reunissent pour organiser un coup d’etat au sein de leur parti et sont etonnes que ce soit percu comme un scandale. L’un des initiateurs du coup, le Secretaire Federal de Siguiri, admet volontier avoir recu un montant de 30 millions de quelqu’un (Ousmane Gaoual a n’en pas douter), mais insiste qu’il n’y a aucun rapport avec sa tentative de putch. Il suffit de voir la liste des mis en cause pour comprendre ce qu’il en est.

Jacques
Jacques
6 avril 2025 19:48

Traître ? Ce n’est plus la démocratie c’est autocratie ou oligarchie. Si tu donne un avis contraire au président, un mémo, un motion tu es banni. Comme au niveau de la gouvernance actuelle. Le parti est dans de mauvais drap alors imaginer les scénarios …. PASTEF.

BAMCE
BAMCE
6 avril 2025 05:51

C’est un traître, trop déçu de ce type, c’est un vrai surnoi