Nous venon de l’apprendre, le leader politique Bah Oury a été nommé ce soir Premier Ministre par un décret présidentiel. Bah Oury remplace ainsi Bernard Gomou dont le gouvernement a été dissout il y a huit jours.
Bah Oury a déjà prêté serment lors d’une cérémonie dont un extrait a été diffusé à la télévision nationale.
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com
C’est la raison pour laquelle l’avenir de la Guinée passera par sa diaspora, comme pour l’Inde et la Chine. Seuls les aigris qui résument cette assertion à la simple occupation de postes publics n’ont rien compris. Peut-on leur en vouloir, ceux qui vivent au jour le jour, et qui ignorent la maxime, gouverner c’est prévoir….
Kaou Labé en tout cas c’est mon impression et j’estime que le goulag n’est pas la justice et ne doit être la destination d’aucun être humain même mes adversaires politiques.
Monsieur Ghandhi, il y a des personnes qui ont travaillé et qui continuent de travailler pour ce pays et souvent au péril de leur vie mais le mal de ce pays est tellement grand que ces personnes sont invisibles.
Je vous cite un exemple de gens qui ont travaillé pour ce pays: les immigrés guinéens.
Mr Gandhi ,
« Des gens qui ont travaillé pour la Guinee »
Faut-il qu’ILS soient Guineens ?
Si oui , je ne vois que des gens qui ont travaillé POUR EUX MÊMES !
ETRANGE !
Connaissez-vous des gens qui ont travaillé pour la Guinée ?
Des noms ?
Mamadi Doumbouya et son CNRD veulent garder le pouvoir. Tout ce qu’ils font, toutes les décisions qu’ils prennent, tous les actes qu’ils posent et tout ce qu’ils disent sont destinés à leur permettre de garder le pouvoir. Bah Oury ne pèse rien politiquement en terme de suffrage mais il est un formidable outil de division de l’UFDG et il est assez intelligent pour le savoir. Mais sa haine, justifiée ou pas, de Cellou Dalein Diallo est plus importante que toute autre considération sociale ou politique. Elever le profil politique de Bah Oury à celle de premier ministre aura des conséquences… Lire la suite
» j’ai l’impression qu’ on cherche à humilier ces personnes »
Tiekourani ,
C’est au-delà de l’humiliation .
C’est la DESTRUCTION de ces personnes , dans sa totale abjection .
C’est le Goulag !
Je le jugerai au pays du mur. Pour l’instant le seul crédit que je lui donne c’est ceci: un grand intellectuel, qui connaît l’extérieur, la Guinée et la classe politique de ce pays, il connaît le guinéen, ses souffrances et ses attentes. Par contre je doute beaucoup qu’il réussisse et le raisons de mes doutes sont suivantes: -il sert des putschistes qui veulent confisquer le pouvoir, -il est impulsif et pas du tout patient. Son premier chantier est de convaincre son patron d’abandonner son projet de confiscation du pouvoir et ensuite de réhabilité la justice. Moi j’ai dénoncé le régime… Lire la suite
» Je ferai montre de dévouement au President du CNRD dans l’exercice de mes fonctions et prérogatives »
( Bah Amadou Oury , membre fondateur de l’ OGDH et de l’UFDG )
Pacte du Diable !
Oury à perdu son âme.
Le Bougre !
@tag
Belle analyse, rien à ajouter
J’invite tout le monde à écouter ou lire le serment de BAH Oury, il à carrément prêter allégeance à DOUMBOUYA et son CNRD. Il n’a pas prêter serment pour servir la Guinée, mais servir les putschistes ANGBANSALES.
Le sphinx qui renaît de ses cendres. Un homme très posé, bien formé, et doté d’un haut quotiient politique. Pour le reste, nous le jugerons au pied du mur.
La seule autre personne que Doumbouya aurait pu nommer et qui soit plus loyal que Bah Oury etait Mandian Sidibe. C’est dire. Il est clair que cirer des pompes, ca paie toujours en Guinee. A un moment donne, je me suis dit que si Doumbouya envoyait un commando eliminer la famille de Bah Oury, il trouverait le moyen de se precipiter devant le premier micro pour expliquer et justifier l’action « salvatrice » du legionnaire. Personnellement, je jugerai Bah Oury le PM a l’oeuvre, mais je ne me fais aucune illusion. Il a ete lamentable en tant que leader politique. Je ne… Lire la suite
C’est la consécration d’une certaine intelligence.
La junte a, de toute évidence, opté pour la fuite en avant. M- Bah Oury que j’apprécie à titre personnel les qualité de cadre de haut niveau et de politicien chevronné, est cependant, tout sauf un homme de consensus!
Or c’est justement d’un homme qui peut faire le consensus entre la société civile, le gouvernement et la classe politique, qu’on avait besoin en ce moment de tensions politico-sociales.
À mon avis, la seule personnalité qui pouvait incarner ce personnage, c’est Gassama Diaby. Mais peut-être qu’il a été déjà consulté par la junte et qu’il a tout bonnement décliné l’offre….Rien n’es moins sûr
Il ne pourra rien faire à part être le VOUVOUZELA de DOUMBOUYA et son CNRD ANGBANSALE. Lui-même (Bah Oury) est un affairiste, un businessman de crises, il y a très longtemps qu’il négocie avec la mafia ANGBANSALE pour être 1er des ministres, ses déclarations ses derniers temps concernant la grève en font foi…