Urgent// Cellou Dalein Diallo refoulé à l’Aeroport…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le président de l’UFDG a été empeché ce mardi 19 mars de se rendre aux funerailles du Premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko décéde le 10 mars dernier des suites d’un cancère.

Selon le presendent de l’UFDG, visiblement surpris et décus,  « l’International Libéral dont je suis Vice-président exécutif m’a demandé de représenter notre organisation aux funérailles de feu Hamed Bakayoko PM de la Côte d’Ivoire et de porter son message de condoléances à SEM Alassane Ouattara, aux membres du RHDP, à la famille du défunt et au peuple ivoirien.

Lors de mon départ de Conakry pour Abidjan, je me suis vu de nouveau opposer, sans aucune notification et raison légale, une interdiction de voyager avec confiscation de passeport.

Une autre manifestation du gouverner autrement”, a posté Cellou Dalein Diallo, via ses canaux de communication.

À rappeler que ce n’est pas la première fois que le leader de l’UFDG est empeché de quitter la Guinée. Aprés la proclamation des resultats des presidentielles, Cellou Dalein Diallo, tout comme son épouse ainsi que certains leaders de l’oppossion ont été interdits de quitter le pays…

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MANZO
MANZO
31 mars 2021 19:11

« Mais s’autoproclamer président et causer des pertes en vie humaine, il faut s’attendre aussi à payer d’une manière ou d’une autre. Halte à l’anarchie ! »,dixit KeitaM. Je partage entièrement votre avis, KeitaM! En effet, la petite cellulose n’a pas encore fini avec les humiliations(le seul 1er ministre limogé pour faute lourde, le seul 1er ministre à spolier une maison d’Etat, etc…) et tout son cortège de malheurs. Car on ne peut pas faire le choix délibéré d’une politique obscure et mortifère et espérer avoir de la grandeur et un futur radieux. Bref, la vie est un don d’Allah et quiconque… Lire la suite

shams deen
shams deen
21 mars 2021 11:25

KeitaM et Tiekourani

La LACHETE c’est le refus d’assumer un acte ,et le cas de CDD en est UNE ,demandez pouvoir assumer ses actes et il est inutile faire des comparaisons.

Africain
Africain
20 mars 2021 18:42

« …Mais s’autoproclamer président et causer des pertes en vie humaine, il faut s’attendre aussi à payer d’une manière ou d’une autre. Halte à l’anarchie !… » dixit KeitaM Vous pouvez toujours essayer de vous accrocher à quelques choses pour vous « voiler » la face face à une injustice démocratique criante. L’anarchie ici, c’est du côté du pouvoir. Voilà un citoyen qui est empêché de sortir de son pays sans aucune raison ou explication ou sans un début d’assignation, ou sans aucun début d’accusation à son endroit. Pensez vous que c’est normal ? A vous lire, c’est comme si CDD avait enfreint à… Lire la suite

Africain
Africain
20 mars 2021 18:15

« …Vraiment alpha a pris la Guinée là où Sekou l’a laissé. Je pense bien que nous sommes dans les années 70.Je pense bien que nous sommes dans les années 70… » dixit Tiekourani Je sais que Feu Président AST vous hante et vous n’êtes d’ailleurs pas le seul ici. Si on était dans les 70, cela saurait : CDD était déjà en prison peut être même pendu suite à un procès ( je sais votre point de vue la dessus), tout assumé comme j’assume cette époque. C’est pour dire que votre commentaire à part que vous avez décroché un POINT GODWIN… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
20 mars 2021 17:30

La seule leçon qui vaille d’être retenue est que CDD en lieu et place d’être humilier il est sorti grandit par son attitude responsable.
Sa présence à Abidjan aurait forcément portée ombragé.

L’OUTRANCE n’est pas un argument disent les gens bien élevés.

Kaou Labe
Kaou Labe
19 mars 2021 08:49

Il a surement raison Le Alpha ( Sherif ) de Guinee ‘ LES GUINEENS N’ONT PAS HONTE  » avait-il dit . CA c’est vrai ! La premiere des LIBERTES , c’est celle de SE DEPLACER Quand on ne peut pas le faire , on est plus LIBRE . Quand UN GUINEEN N’EST PAS LIBRE du fait d’une tyrannie TOUS LES GUINEENS CESSENT D’ETRE LIBRES . Et ils ACCEPTENT DE NE PAS ETRE LIBRES . ‘ NOUS N’AVONS PAS HONTE « ! Et pourtant , on a chante et danse sur cet air : ‘ C’EST NOUS LES GUINEENS , QUI AVONS… Lire la suite

BADOU
BADOU
18 mars 2021 22:39

C’est degoutant cette mediocrite caracteristique de cette guinee de conde et son clan. Depuis pres de 10ANS, le pays recule sur tous les plans, en dehors des militaires et des forces de repressio et des magistrats, tout le reste du pays vegete, la pauvret crasse et une frustration incroyable, des personnes non elues, illégitimes qui emprisonnent des opposants qu’ils ont rendu malades dans les sinitres geôles de guinee. Des quasi fous arrogants et cyniques, des meurtriers qui ont fait tuer des centaines de jeunes à Conakry, dans toute la moyenne guinee, et en foret avec des charniers identifies.Des propos ethnocentiques,… Lire la suite

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
18 mars 2021 13:01

Prises d’otages, séquestrations, emprisonnements arbitraires, exécutions extrajudiciaires, existence des camps de concentration, ethnocentrisme exacerbé, détournements à très grande échelle de biens publics…
Le doute n’est plus permis. Nous vivons bien sous une dictature sanguinaire et .
« Qu’un sang impur abreuve nos sillons… » dit la Marseillaise.
Dieu sauve la Guinée.

Jacques
Jacques
17 mars 2021 16:14

Vou oui peut-être. Mais cellou non. Il finira par tuer tout le monde . Il doit accepter de faire un pas de côté. Donner la direction à d’autres personnes pour une nouvelle dynamique. Il est incapable de faire arrêter.

KeitaM
KeitaM
17 mars 2021 13:41

Le plus important est qu’il n’y a pas eu effusion de sang pour le maintien d’ordre. Ce qui faisait plus mal c’est quand on voyait les pauvres enfants mourir pour une cause perdue. Quand on accepte d’aller à une élection, on doit accepter son échec. Mais s’autoproclamer président et causer des pertes en vie humaine, il faut s’attendre aussi à payer d’une manière ou d’une autre.
Halte à l’anarchie !

Tiekourani
17 mars 2021 08:39

La question que je me pose, c’est pourquoi alpha n’arrête pas Cellou. Vraiment alpha a pris la Guinée là où Sekou l’a laissé. Je pense bien que nous sommes dans les années 70. La Guinée est devenue une vaste prison pour les opposants à alpha. Dire que c’est cet imposteur qui nous parlait de démocratie. J’étais à la place de Cellou je vous jure qu’alpha allait me tuer mais je ne sortirai pas de cet avion. Ces hommes sont des brutes qui ne connaissent que la force et la violence.