Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, par le biais du parquet général de Conakry, a annoncé dans un communiqué publié ce mardi 6 janvier 2026 le décès du colonel Claude Pivi. Celui-ci est survenu le même jour, alors qu’il était admis en soins intensifs à l’hôpital militaire du camp Almamy Samory Touré, où il recevait un traitement depuis deux jours.
D’après le médecin traitant, le condamné aurait été victime d’un coma hypoglycémique sévère, résultant du non-respect de son traitement médical pour un diabète chronique associé à une hypertension artérielle.
Ancien haut responsable militaire, Claude Pivi avait été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité pour crimes contre l’humanité à l’issue du procès du 28 septembre 2009. Il avait été réincarcéré en septembre 2024, après une évasion suivie d’une longue période de cavale.
Le Procureur général, Fallou Doumbouya, a indiqué que les conclusions de l’autopsie feront l’objet d’une communication ultérieure, dans le but de garantir la « manifestation de la vérité » tant à l’endroit de l’opinion publique que de la famille du défunt.


BAMCE,
vous avez la memoire courte. Ce meme PIVI faisait pire en 2007 jusqu’en 2009. Vous avez oublie ou ignore ce qu’il a fait subir aux civils notamment Fulbe a qui il proférait des injures grossières et a caractère ethnique. Il ne faut pas oublier aussi la repression meurtrière contre les policiers qui ne demandaient qu’une amelioration de leurs conditions de vie.
Et ce meme PIVI ainsi que Dadis auraient fait certainement pire que ces gars qui nous dirigent aujourd’hui. Ils ont massacre en une seule journée l’equivalent de Alpha en dix ans.
PIVI est mort torturé parce que refusant de livrer son fils VERNI PIVI que DOUMBOUYA et son CNRD ANGBANSALE accusent d’avoir été le cerveau de la tentative de coup d’état il ya d’une semaine. PIVI est mort il y a plus de 3 jours.
On sait tout ce qu’ils font