Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, par le biais du parquet général de Conakry, a annoncé dans un communiqué publié ce mardi 6 janvier 2026 le décès du colonel Claude Pivi. Celui-ci est survenu le même jour, alors qu’il était admis en soins intensifs à l’hôpital militaire du camp Almamy Samory Touré, où il recevait un traitement depuis deux jours.
D’après le médecin traitant, le condamné aurait été victime d’un coma hypoglycémique sévère, résultant du non-respect de son traitement médical pour un diabète chronique associé à une hypertension artérielle.
Ancien haut responsable militaire, Claude Pivi avait été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité pour crimes contre l’humanité à l’issue du procès du 28 septembre 2009. Il avait été réincarcéré en septembre 2024, après une évasion suivie d’une longue période de cavale.
Le Procureur général, Fallou Doumbouya, a indiqué que les conclusions de l’autopsie feront l’objet d’une communication ultérieure, dans le but de garantir la « manifestation de la vérité » tant à l’endroit de l’opinion publique que de la famille du défunt.


BAMCE,
tout à fait d’accord, ce qui s’est passé au stade, est de loin le plus horrible mais suis intimément convaincu, si Doumbouya et ses hommes ont l’occasion de faire pareil, ils ne hésiteront pas . Dis moi, est-ce que les corps des centaines de gardes d’Alpha Condé ont été rendus aux familles ?
Youssouf Bangoura
J’ai vu ces vidéos et images (sur la camionnette) où Mamady DOUMBOUYA maltraites les cadres des personnes qu’il à tuer dont vous parlez. IL n’y a pas de débat, DOUMBOUYA est un criminel né.
Toutefois, les viols (avec des kalachnikovs) et massacres notamment du 28 septembre 2009 de plus de 250 personnes c’est énorme. Les crimes de masse commis par DADIS et son entourage est de trop
BAMCE,
PIVI et Doumbouya, c’est difficile de dire lequel est plus criminel .J’ai vu récemment, une vidéo de Doubmouya et ses hommes à Kindia sous Alpha Condé, c’est rare de voir une telle brutalité sur des humains déjà morts . Comment Doumbouya et ses hommes maltraitaient ces corps .J’ai appris après que c’était les corps des soldats tués au camp Kémèbourama ( Kindia ) par Doumbouya et ses hommes . Ces meurtres et ces mauvais traitements des corps, n’ont jamais été l’objet d’une enquête .
Gido Gine, je te rejoins-la. J’ai vu Pivi passer au sommet de sa gloire dans Conakry et la bestialite sauvage de lui et de son entourage. Un pauvre mec qui n’a pas degage devant eux en courant a ete maltraite comme un tueur a gage ! Une fois je passais en voiture devant le portail de son pote (ex-ministre du grand bantitisme, j’oublie son nom). Ce simple fait m’a valu d’etre arrete pour controle, sorti de ma voiture par la fenetre du vehicule et j’ai rate la bastonnade a la derniere minute car un officier qui sortait de la maison… Lire la suite
Giɗo Gine
Bonjour
Je ne défend pas PIVI, je dénonce l’attitude de DOUMBOUYA et son CNRD ANGBANSALE.
D’ailleurs DADIS et PIVI, les crimes qu’ils ont commis sont plus denses et même cruelle que les bourreaux actuels
Pivi , ko tooli ma ka Jahannama !
Bienvenu en Enfer , Pivi !
BAMCE,
vous avez la memoire courte. Ce meme PIVI faisait pire en 2007 jusqu’en 2009. Vous avez oublie ou ignore ce qu’il a fait subir aux civils notamment Fulbe a qui il proférait des injures grossières et a caractère ethnique. Il ne faut pas oublier aussi la repression meurtrière contre les policiers qui ne demandaient qu’une amelioration de leurs conditions de vie.
Et ce meme PIVI ainsi que Dadis auraient fait certainement pire que ces gars qui nous dirigent aujourd’hui. Ils ont massacre en une seule journée l’equivalent de Alpha en dix ans.
PIVI est mort torturé parce que refusant de livrer son fils VERNI PIVI que DOUMBOUYA et son CNRD ANGBANSALE accusent d’avoir été le cerveau de la tentative de coup d’état il ya d’une semaine. PIVI est mort il y a plus de 3 jours.
On sait tout ce qu’ils font