Urgent: le Président Mamadi Doumbouya accepte la démission du gouvernement Bah Oury (Officiel)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a officiellement présenté, ce jeudi 22 janvier, la démission de son gouvernement lors du Conseil des ministres. Cette décision a été acceptée par le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya. Désormais, l’ancien chef du gouvernement est chargé de renforcer et développer le mouvement politique Génération pour la Modernité et le Développement (GMD).

Ci-dessous le communiqué de la Présidence de la République :

guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BAMCE
BAMCE
24 janvier 2026 18:51

Sidya 1er des ministres ? Kalemodou dans le prochain gouvernement des ANGBANSALES ??

Mory Sylla
Mory Sylla
24 janvier 2026 11:41

Je demande la fin de ce minable régime fantôche néocolonial batardisé à la solde de la france agonisante. Le rétablissement sans condition du Professeur Alpha Condé dans ses droits de President de la République légitime de la Guinée 🇬🇳 .C’est la france qui dirige la Guinée à l’heure là à travers leur mercenaire sanguinaire et leur piteuse espionne française. La france se cache mais on la voit.La france,ce pays pauvre misérable très endetté pense qu’elle va vivre en l’Afrique comme un parasite ad vitam. Le français est paresseux et refuse de travailler.L’Afrique sera déparasité. france en feu 🔥 . Amina.

Last edited 18 jours plus tôt by Mory Sylla
Alpha Oumar Barry, Atlanta
Alpha Oumar Barry, Atlanta
24 janvier 2026 05:51

Oui, Bah Oury semblait avoir du mal à joindre les deux bouts, mais dire qu’il est un poltron, cela relève de la pure et simple diffamation. Pour qui connait l’homme, il est tout sauf un avatar dans l’écosystème politique guinéen. Vous pouvez être jaloux de l’homme, mais ne le dénigrer pas. Il n’est pas un opportuniste et je le respecte bien pour sa sincérité dans ses prises de position. La trahison n’est pas chose innée, évitons de la coller à tout bout de champ aux politiques qui ne partagent pas forcément nos positions vis-à-vis de la vie politique guinéenne. Je… Lire la suite

Kaou Labe
Kaou Labe
23 janvier 2026 16:01

 » Le premier ministre Amadou Oury Bah a officiellement présenté la démission de son Gouvernement… » MISSION ACCOMPLIE : merci OPPORTUNISME ! Je ne me souviens pas avoir lu la DÉCLARATION DES BIENS de cet autre EX-Premier Ministre . ( au fond Combien y en a-t-il dans ce « Paradis  » ? ) Là , je me demande COMBIEN il a pu amasser en si peu de temps , parce que  » le bougre  » était très FAUCHE .  » Désormais, l’ancien chef du gouvernement est chargé de renforcer et développer le Mouvement Politique Général Mamadi Doumbouya  » . Si  » jeunesse… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
23 janvier 2026 14:53

bas Oury doit aller se mettre à genoux pour demander pardon au Capitaine Dadis Camara.
Il doit se repentir.

Last edited 19 jours plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
23 janvier 2026 14:30

Libères mon pays
On n’humilie pas la Guinée 🇬🇳 impunément. Nos ancêtres ont fait de grands sacrifices propres pour ce pays. Leur cœur était pure donc tout ce qu’ils demandent Dieu l’accorde immediatement car ils étaient des vrais Donzôs.Donsô tè wouya fô. Dieu aime l’homme véridique. doumbouya est un wouya fôla. Il a dit devant alain faux-cas qu’il se sera pas candidat. Je mens???👂Ça prendra le temps que ça prendra mais tchôkô tchôkô,wôbô wôbô, le traître aura le salaire de sa trahison.Saraka ya la. Un bœuf bleu.🤣🤣🤣Kia kia kia kia I tè wô sôrôn féwu.

Last edited 19 jours plus tôt by Mory Sylla