Dans le cadre de l’ouverture des concertations nationales avec les forces vives de la Nation annoncées par la junte militaire au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembre 2021, le colonel Mamady Doumbouya invite les différentes composantes à une rencontre au palais du peuple, selon le programme ci-dessous :
De 13 à 15h : cinq représentants de chacune des 4 coordinations régionales
De 16h à 18h : les chefs des différentes confessions religieuses
Mercredi 15 sept.-21
De 10h à 12h : les présidents des organisations de la société civile
De 13 à 15h : les représentations des missions diplomatiques
De 16h à 18h : les représentants des guinéens de l’étranger
Jeudi 16 sept.-21
De 10h à 12h : les patrons des différentes sociétés minières implantées en Guinée
De 13 à 15h : les présidents des différentes organisations patronales
Vendredi 17 sept 2021
De 10h à 12h : les directeurs des banques primaires de microfinances,
De 13 à 15h : les représentants des différentes centrales syndicales.
Nous y reviendronsÂ
Gbassikolo.com
Mr. Sylla,
A cette allure, on vous offrira comme cadeau aux Camara parceque votre comportement ces temps ci n’est pas conforme a celui d’un Sylla/Diakite/Bah bon sang. Soyez fort cher monsieur et sachez que c’est Allah qui a puni Alpha pour le mepris qu’il a toujours eu pour ce peuple.
Alpha s’est servi de la force des Maninka qu’il a utilise comme tremplin pour se hisser au sommet de notre pays et s’enrichir pendant que des bebes meurent dans des hopitaux.
Tu n’es pas à ta place. On te connaît dans défilé. Pas dans politique. C’est pas toi que le peuple a élu. L’existence de la honte est le soubassement de l’honneur.
Quitte dans ce fauteuil et mets fin à cette aventure sans lendemain.Ce fauteuil est occupé par Alpha Condé. Retourne dans ta caserne. C’est là bas ta place. Que l’homme ait honte. Une société où les hommes ne connaissent pas la honte est une société perdue. Hélas.
Ces mutins ne peuvent pas gouverner la Guinée. La France 🇫🇷 a foiré dans son sale coup qui se retourne contre elle. Toute l’Afrique sait maintenant que c’est la France qui organize les coups d’états stupides car elle n’a plus aucun argument à tenir aux Africains. L’Afrique,pour son grand bonheur,a déjà échappé à la pauvre France .