Urgent// Quatre cadres du Ministère des Affaires étrangères suspendus par la junte…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le colonel-président Mamadi Doumbouya a sanctioné ce vendredi 21 septembre quatre hauts cadres du Ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger. Ce sont Framoï Mara, directeur général du Protocole, Gaoussou Soumah, chargé d’Études (Inspection générale), Mme Aminata Camara, conseillère chargée de mission et Mme Mama Aïssata Bangoura, directrice générale des Affaires juridiques et consulaires, tous au Ministère des Affaires étrangères.

La junte leur reproche, entre autres, de refus de fournir de rapport exhaustif des recettes d’écoulant des actes de légalisation à leur supérieur hiérarchique, fausses déclarations et présentation de documents administratifs formels dans les médias sans une autorisation préalable de l’autorité, insubordination et manque de respect envers l’autorité, usurpation de titre, menace d’interdire l’accès du Département à leur supérieur hiérarchique.

À noter que, peu après la prise du pouvoir par le CNRD il, deux militaires accusés de pillage et d’abus sur des citoyens, avaient été arrêtes et radies des effectifs de l’armée.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
27 septembre 2021 18:40

Ne refaisons pas l’erreur du 28 Septembre 2009.
Non. C’est le penalty là les mutins cherchent. Ce sont des individus sans aucune conscience. Ils vont tirer et TV5 et france24 ne parleront jamais de ça.Non.Plus jamais ça en Guinée . Désobéissance civile.
Les mutins ne sont pas populaires en Guinée 🇬🇳.

Mory Sylla
Mory Sylla
27 septembre 2021 18:10

Ne sortez pas. Ils vont tirer sur vous gbansan. Ces gens là sont très bêtes.
Restez à la maison. Ils vont s’écrouler d’eux même.
Si vous sortez ils vont tirer sur vous. Ils sont armés. Aussi,ils ont honte de leur usurpation. Ils préfèreront tirer sur vous au lieu de vous convaincre. Finalement votre sortie va renforcer leur usurpation car ils vont tirer pour effrayer. Non. Les Patriotes de la diaspora vont marcher contre ce coup d’état. Dans la diaspora on ne tire pas sur les manifestants comme ces mutins.

Mory Sylla
Mory Sylla
27 septembre 2021 16:59

Merci Gbassikolo de maintenir allumée la flamme de la démocratie en Guinée.
Le site le plus démocratique de l’Afrique. C’est la source de sa force indestructible.
Gbassikolo supporte la Loi.
On doit décorer Gbassikolo en Guinée 🇬🇳.
La démocratie propre oui. Mais démocratie sale,non.

Nfamara
Nfamara
26 septembre 2021 23:08

Mon commentaire a mystérieusement disparu, what’s the matter webmaster ?

Mory Sylla
Mory Sylla
26 septembre 2021 06:55

Mutins si vous parlez en notre nom n’mun khakè tô woôbè.
Vous ne parlez pas en notre nom. Jamais.
Les seuls en Guinée 🇬🇳 habilités à parler en notre nom c’est Alpha Condê et Damaro,nos élus. Pas de vulgaires mutins inconnus que tout le monde à découvert sur france24. Vous n’êtes rien sans les armes de notre grande Armée ,l’Armée du peuple de Guinée 🇬🇳. Malfaiteurs. Dieu va vous punir.

Mory Sylla
Mory Sylla
25 septembre 2021 06:35

Ceux qui condamnent ce coup de ces gros bras doivent rester à la maison. Prennons nos casseroles,tapons ses casseroles à la maison,dans le quartier,le secteur pour demander aux mutins de quitter le pouvoir. Si vous faites a Coleah,quand vous serez informé sur WhatsApp que les mutins meurtriers se dirigent,par dizaines, dans des camions comme chez un Ministre,contre 1 casserole(🙁)vous arrêtez. Appelez ceux de Matoto. Eux aussi vos sortir les casseroles pour frapper jusqu’à ce que ces mutins usurpateurs quittent le pouvoir. Comme ça ils ne pourront jamais tirer😊. On va les faire “jongler”.Il y’aura tellement de bruits de casseroles dans… Lire la suite

BADOU
BADOU
24 septembre 2021 22:41

Pour rebâtir un pays, il faut de nouvelles fondations. Il faudra mettre à la retraite les 93 personnes citées par le FNDC et les juger afin de les mettre hors d’état de nuire et que cela serve d’exemple pour les générations futures. Faire une transition correcte avec un nouveau recensement, un fichier électoral fiable, un accompagnement des institutions internationales, l’adoption d’une nouvelle constitution et passer à des élections certifiées incontestables et permettre à la nouvelle CENI de se faire la main en procédant aux locales où les populations à la base se choisissent librement leurs élus locaux, et toujours les… Lire la suite