Après douze années d’exil, c’est finalement à Conakry que les deux anciens présidents de la transition guinéenne 2009-2010 font la paix des braves. Le nouvel homme fort du pays, Colonel Mamadi Doumbouya qui avait autorisé leur retour en Guinée, a réussi à réconcilier Moussa Dadis Camara et Sekouba Konaté. C’était ce samedi dans la capitale guinéenne comme vous pouvez le voir sur cette image :
Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, a eu un tête-à tête ce samedi 25 décembre 2021 avec les deux anciens chefs d’États capitaine Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté, au palais Mohamed V.
Ainsi, cette rencontre inédite a permis de rapprocher l’ex président de la transition de 2009 capitaine Moussa Dadis Camara à son successeur et frère d’arme Sékouba Konaté, après 12 ans de brouilles.
En attendant, faut-il se demander si ce rapprochement fourni par le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, pourrait définitivement accorder les violons entre les deux anciens hommes forts capitaine Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté ?
Nous y reviendrons !
Avec Mosaiqueguinee.com
Paix factice des mutins contre Toumba.
Pas de paix des braves.
Quels braves? Ces gens là ne sont pas braves. Un mutin qui est dans la forfaiture,la lâcheté et le reniement de son serment ne peut jamais être brave.
Meme si une mouche pique Toumba,c’est dadis ,doumbouya et sekuba. Ne nous posons meme pas la question. C’est eux.
Forgeron
Tu dors bien ou pas ?
dadis tu nous lis sur Gbassikolo.
On le sait. Vous êtes tous sur Gbassikolo.
Va faire la paix avec ton frère d’armes Aboubacar Diakité.
Mais avant,demandes publiquement la libération du Président de la République Alpha Condé. Right now.
Vous n’êtes que des putschistes indisciplinés.
Nous les Patriotes de la Guinée 🇬🇳 de Sékou Touré on s’en fout de vous. Vous n’êtes rien. C’est vous les putshistes la honte de l’Afrique. Shame of Africa. Free Alpha Condé. At once.
Horrendous criminal cnrd thou shall fail. Miserably. We pray for that.
doumbouya doit réconcilier Toumba et dadis. Ce sont ces 2 là qui se sont battus.
dadis et sekouba se sont seulement engueulés. Ça c’est pas tellement grave. On peut toujours régler ça.
C’est l’affaire de toumba qu’il faut régler. Dadis ne veut même pas sentir Toumba. Toumba est ségrégué. Et après il disent qu’ils veulent la “paix.” Paix des hypocrites.
Cette réconciliation aurait du se faire après le procès sur les événements du 28 Sept. Tout porte a croire que ceci constitue une immixtion de l’exécutif dans les affaires judiciaires dans la mesure ou l’un est inculpé et l’autre un témoin tres important qui avait promis de déposer une liste de personnes impliquées dans ce dossier.Et c’est sûrement Toumba qui subira les conséquences de cette réconciliation.
De gauche à droite: la Brute, le Bon et le Truand. Il manque le Méchant sur cette photo.
Bravo au colosse à menottes, qui a mis fin à une coutume sauvage: la non cohabitation d’anciens chefs! Si Le Forgeron parvient à rencontrer un d’entre eux à une cérémonie à caractère sociale (prière, baptême, mariage, ..), il pourrait dormir tranquille (tacle à SOY).
Le Forgeron, qui ne perd jamais espoir
Comedie lugubre.
Voici l’image de la Guinée 🇬🇳 que ces sales mutins nous imposent.
Un mutin qui “réconcilie” d’eternels mutins analphabètes ,qu’est ce que nous on a à cirer de cette affaire qui ne concerne que des mutins?
N’associez pas la Guinée 🇬🇳 a vos pitreries.
Quelle honte pour ce pays.
doumbouya tu as entendu parler de dadis et sekouba à la télévision comme tout le monde. Tu étais dans Paris.
Toi tu connais les gens là comment pour les réconcilier? Tu ne connais pas les 2 putshistes là. Personne ne connaît dadis et son jumeau sekouba. Tu ne peux pas connaître l’intention de ces putshistes.
C’est comedie. Ça c’est pas réconciliation. C’est théâtre des 3 mutins.
Je n’ai aucune confiance aux paroles de ces 3 là.
😁c’est doumbouya qui ne connaît ni dadis ni sekouba qui va les reconcilier???
Ok.