GBK Nous, responsables et militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vivant aux Etats-Unis d’Amérique et en Europe, avons suivi avec consternation le verdict prononcé par la Cour d’Assises de Conakry dans l’affaire dite de l’attaque de la résidence privée du Président de la République.
{jcomments on}Ce verdict condamne des militants et responsables de l’UFDG dont entre autres, le Vice-Président, Mr BAH Oury, le Secrétaire Fédéral de l’UFDG en Allemagne, Mr Lamine DIALLO et le Secrétaire Général de la Section de HamdallayeRatoma, Mr ThiernoSadou DIALLOet tant d’autres parmi nos militants et concitoyens dont on ne pourrait tous citer ici.
Les militants et responsables de l’UFDG vivant aux Etats-Unis d’Amérique et en Europesont profondément indignés par ces décisions abusives, prises au lendemain du dialogue politique qui avait engagé toutes les parties à œuvrer pour la restauration de la confiance et à l’apaisement du climat socio-politique.
La condamnation du Vice-Président de l’UFDG à la réclusion criminelle à perpétuité avec confiscation des biens alors qu’il n’a été cité par aucun accusé, et son implication n’a été établie à aucun moment du procès, est injuste. Aussi, cela illustre non seulement le manque d’intégrité de la justice, mais aussi l’immixtion de l’Exécutif dans le fonctionnement normal du système judiciaire.
Nous exprimons notre soutien et notre solidarité à notreVice-Président et tous les citoyens injustement condamnés.
Nous demandons à la Direction Nationale du Parti de se réserver le droit d’user de tous les moyenslégaux pour le rétablissement dans leurs droits de ces citoyens.
A cet égard nous invitons tous les militants à rester vigilants et mobilisés pour la défense des libertés et droits fondamentaux des guinéens.
Le 17 Juillet 2013
Les Responsables des Fédérationsde l’UFDG aux Etats-Unis d’Amérique et en Europe.
Le contenu de ce document n'engage pas Gbassikolo.com