La délégation gouvernementale est-elle tombée dans une embuscade à Tombo? C’est par cette question que notre confrère Africaguinee a titré un article ce samedi 28 mai 2016 à 9:41. Car selon notre confrère, plusieurs ministres ont été visés par des jeunes en colère…
{jcomments on}
« Le premier ministre Mamady Youla et plusieurs ministres dont Bah Ousmane n’ont pas pû accéder à la mosquée. Agressée, la délégation gouvernementale accuse directement les partisans de Cellou Dalein Diallo, rapporte notre confrère qui précise que Bah Ousmane a dû s’échapper in extremis pour échapper au lynchage d’une foule en furie près de la mosquée de Timbo. Son véhicule a été vandalisé et celui du ministre Siaka Barry n’a pas échappé aux vandales.
En attendant la version officielle, nous vous livrons cette image video filmées su place par des temoins qui semble corroborer cette version.
A rappeler que le bilan provisoire de ce drame fait état d’un morts et des dizaines de blessés lors de cette cérémonie d’ouverture de la mosquée de Timbo.
Nous y reviendrons.
Gbassikolo.com