Violences à Womey : huit corps exhumés, six interpellations et une déclaration du PM attendue

0 0 votes
Évaluation de l'article

Maintenant, c'est officiel, huit corps ont été retrouvés après les incidents survenus à Womé, localité de la région forestière à 50 kilomètres du Chef-lieu, N'zérékoré-centre, apprend-on jeudi selon le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara.

{jcomments on}

 

Selon notre source, les huit corps retrouvés sont entre autres : le sous-préfet de Womé, le directeur préfectoral de la santé de l'hôpital régional de N'zérékoré, l'adjoint du directeur de l'hôpital régional, le chef du centre de Santé de Womé, un pasteur évangeliste du centre de santé de Zao, deux techniciens stagiaires de la radio rurale et un journaliste de la radio privée Zali Fm.

 

Autres nouvelles, les huit corps retrouvés dans une fosse septique de l'école primaire de Womé ont été exhumés en présence du procureur de la république près le tribunal de N'zérékoré, ainsi que du médecin légiste. De même, le fils de cinq ans du sous-préfet de Womé a réussi à s'échapper. On ne sait plus sa destination.

 

Dernières nouvelles, six suspects ont été mis aux arrêts et le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana s'apprête à faire une déclaration dans le journal télévisé de 20h 30. Les trois associations de presse de Guinée vont faire une déclaration conjointe.

 

Alors que la ville de N'zérékoré est dans la psychose, la localité de Womé, elle, est quasi vide.

 

A rappeler qu'avant hier mardi, une délégation conduite par le gouverneur de Nzérékoré s'était rendue à Womey pour sensibiliser les populations locales sur Ebola. La sensibilisation a mal tourné et toute la délégation a été prise à partie par les habitants de Womé. Le gouverneur de Nzérékoré a pu s'échapper en prenant la fuite, mais tous ses compagnons dont trois journalistes n'ont pas eu la même chance.

 

Guineenews, partenaire de Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments