Pire, le récit des malheurs du ministre himself ne cesse de s’étoffer. Dans la nuit d’hier, des individus ont osé voler les rétroviseurs de 7 véhicules de la brigade anticriminalité, directement dans la cour du ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Une ironie presque poétique s’épanouit de cette situation où même la brigade anticriminalité n’est pas épargnée par la vague d’insécurité qui submerge le pays.
La sécurité routière, un autre domaine relevant de la responsabilité du Gal. Diallo, semble être tout aussi problématique. Nos routes continuent d’endeuiller des familles, au meilleur des cas, d’invalider des personnes déjà asphyxiées par un quotidien peu clément.
Là aussi comme pour servir de contre-exemple, on se rappelle cet accident majeur impliquant le propre cortège ministériel qui s’est produit à Mamou le 9 juin dernier. Juste quelques jours après l’incendie qui a dévasté une annexe de son domicile, réduisant en cendres trois chambres et un salon.
Les coïncidences ne s’arrêtent pas là. En juin 2022, un accident de circulation du cortège de Bachir Diallo à Boké a causé la perte tragique de six vies et de graves blessures pour trois autres personnes. Une série de malheurs qui soulève inévitablement des questions sur la capacité de du Général à garantir la sécurité des citoyens qu’il est censé protéger.
Pour tout dire, les Guinéens se demandent à juste titre comment peuvent-ils être en sécurité sous la ‘‘protection’’ d’un homme qui semble lui-même en constante insécurité…
Avec guinee7.com
Rien de grave , Voleur volé !
C’est juste malheureux que ce soit NOS SOUS !
Pour ceux qui n’auraient pas compris que le ministère noté 0 se trouve peut-être à l’intérieur !!!
Il va falloir supprimé la CRIEF actuel, c’est un instrument de règlements de comptes et d’élimination d’opposants politique. DOUMBOUYA ET SON CNRD ANGBANSALE s’enrichissent isolément. Ces hommes de Satan n’ont pas respectés les règles qu’ils ont eux-mêmes établi notamment la charte de la transition, la publication de leurs patrimoines,…cest eux qui prétendent juger d’autres voleurs qui ont d’ailleurs voler moins que salopards.
« L’opposition a tort de ne pas avoir une branche armée pour équilibrer les forces et avoir de meilleures perspectives de dialogue et de paix. » nothing else to add. Tant que des gens peuvent se lever un beau matin et kidnapper un president comme le fait Tchiani et sa clique, la democratie ne sera pas une realite chez nous. C’est pourquoi des le debut j’ai suggere aux jeunes de l’axe qui sont les seuls a sortir de rester chez eux. C’est soi les Guineens s’unissent pour une vraie republique ou ils font comme tout le temps. Se servir et proteger ses… Lire la suite
Trois éléments des Forces Spéciales ont été radiés des forces armées guinéennes pour avoir tenté de voler 5 tonnes de fer-à-béton sur un des multiples chantiers du chef putchiste Mamady Doumbouya. Ces sanctions mettent en lumière le degré d’enrichissement personnel des membres de la junte guinéenne et soulèvent aussi des questions légitimes de droit. Il ne fait plus de doute que les Forces Spéciales guinéennes sont de facto une milice au service du seul chef putchiste Doumbouya. L’opposition a tort de ne pas avoir une branche armée pour équilibrer les forces et avoir de meilleures perspectives de dialogue et de… Lire la suite
C’est un sabotage contre BACHIR DIALLO que je ne supporte pas…