"Yarie Biriki, membre du BE de l'UFDG vient de faire son entrée au RPG-Arc-en-ciel (ndlr Parti au puvoir) avec cinq cent femmes. " Cette déclaration est celle du gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara. C'était lors de l’assemblée générale du parti ce samedi 07 juin 2014. Il a par ailleurs annoncées plusieurs autres défections au profit du parti au ppouvoir, notamment celles venant de l'UFR, de l'UDG…
{jcomments on}
« Je vous dis que le RPG enregistre aujourd’hui de vagues adhésions. Yarie Biriki a fait son entrée avec cinq cent femmes. Ramatoulaye est aussi arrivée avec quatre cent cinquante femmes. Et, Hadja Islam Baldé également s’est annoncée avec une partie de notables de son parti. Ce n’est pas tout, il y a aussi cent cinquante démissionnaires de l’UFR ainsi que les démissionnaires de l’UDG. Pour ceux de l’UDG, le dimanche à venir, ils passeront à la télévision. Car chez moi, il ne s’agit pas de démissionner dans la démagogie ».
Jointe au téléphone par nos confrères, "la dame de fer " a énigmatiquement repondu: " Le jour où je vais décider de parler, je vais faire appel à la presse", arguant le fait qu'elle se trouvait à une cérémone de décès…
A noter que, selon quelques indiscrétions au sein de l'UFDG, " Madame Yarie Briki a, dpuis belle lurette, cèssé de prendre part aux différents meeting du parti dont elle est pourtant membre du bureau exécutif: "Même lors des assemblées générales hebdomadaires on ne la voit plus“, adéclaré une source de notre confrère.
Alors ceci expliquerait-il cela ?
Attendons de voir.