Crise politique en Guinée: » Nous allons investir les différentes communes pour y installer les députés », selon Aboubacar Sylla, porte parole de l’opposion guinéenne

0 0 votes
Évaluation de l'article

L'opposition guinéenne a décidé de passer à la vitesse superieure dans son bras de fer avec le gouvernement. A l'issue de la rencontre qui s'est tenue eu siège de  l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), elle décidé concrétiser sa menace de désobeisance civile lancée peu après la publication de la décision de la Ceni d'invertir l'ordre des élections, "en violation des accords du 3 juillet 2013…"

{jcomments on}

Selon son porte-parole  Aboubacar Sylla, les délégations spéciales mises en place par  le régime  d’Alpha Condé sont désormais íllégitimes. ‘’ Nous avons reconfirmé  le fait qu’on ne reconnait plus l’autorité des délégations spéciales. Ce sont des délégations spéciales qui n’ont aucune légitimité puisqu’elles ne sont pas issues  du suffrage des populations, en plus, leur mandat a expiré depuis  de longues années. Comme vous le savez le mandat maximum des délégations spéciales est de six mois’’ a-t-il déclaré.

Et de lancer que désormais, les communes seront investies par l'opposition. ‘’ Nous allons investir les différentes communes pour y installer  les députés uninominaux. Tout ceci va se faire selon un calendrier élaboré et d’une communication ultérieure’’ annonce M. Sylla.

 

Nous y reviendrons.

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments