
La Direction nationale de l’UFDG a annoncé avoir déposé un recours devant la Cour suprême pour contester les décisions du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, estimées illégales et contraires à une décision de justice.
En attendant le verdict de la plus haute juridiction du pays, le parti a décidé de suspendre l’organisation de son congrès national extraordinaire, prévu le 6 juillet 2025.
L’UFDG appelle ses militants à rester mobilisés pour défendre les droits du parti et préserver les acquis démocratiques.
Ci-dessous le communiqué
@ Bamce, arrête d’inonder Gbassikolo.com de tes opinions médiocres et médiévales. Une vraie moutarde de Dijon.
Jacques,
La situation du Sénégal (où il existe un Etat et des institutions qui jouent leurs rôles) et la Guinée est différente, en Guinée tout est capitalisée par la milice qui a pris le pays en otage. De plus, ils ont neutraliser tous les opposants
Sinon, oui c’était possible de faire comme SONKO.
La femme de DOUMBOUYA est une agente de la DGSE.
Pour ceux qui doutent en voici la preuve.
https://vm.tiktok.com/ZNdPbHWEB/
Bonjour Youssouf Bangoura,
Entièrement d’accord avec vous, les gens de L’UFDG ont miminiser les capacités de nuisances de OUSMANE DJIGUA GAOUAL DIALLO, de plus, c’est un type qui est en mission télécommandée par DOUMBOUYA et son CNRD. GAOUAL bénéficie des moyens colossaux pour ça.
Le problème, les gens de L’UFDG sont dans le déni, ils sont tous focaliser sur la personne de CDD qui honnêtement est fatiguée (même en le voyant ou l’entendant parler,on sent qu’il n’a pas le Pep’s)
Politiquement, Cellou Dalein est en train de mourir, ses ennemis à l’intérieurs sont devenus trop nombreux et trop forts .Bah Oury et Gaoual ont eu raison sur lui .
BAMCE,
On ne le répète jamais assez la Nature a horreur du vide, à partir du moment où on préfère l’exil que l’affrontement sur le terrain avec notre ennemi, on lui laisse le champ libre et on perd tout . CDD va tout perdre Gaoual va récupérer l’UFDG .
Doumbouya sera élu et réélu .
C’est dommage que les partis chez soit centrer autour d’une personne eu lieu d’un idéal. Alors c’est facile d’être molesté.. EH il y a la méthode Sonko. Je sais que c’est pas juste mais il faut faire face à la réalité du terrain.
Si seulement cela servait à endormir le gouvernement en vue d’une action ultérieure spectaculaire… mais je n’en suis pas sûr.
Le problème de L’UFDG est la mollesse de son Chef.
L’UFDG des plaisantins…, il faut être le dernier mongol pour croire à la justice guinéenne utilisée d’ailleurs pour neutraliser les opposants et partis politiques. Ils savent déjà ce quoi le verdict de la cour suprême.
Une perte de temps…