Grand soutien pour l’imam Nanfo Diaby : Tierno Monénembo promet de prier derrière lui une fois à Kankan

C’est un soutien de taille que vient d’avoir l’imam Karamo Nanfo Soumaila Diaby qui a dirigé la prière en maninka le jour de laylat al-Qadr à Kankan, 2è ville de Guinée, située à près de 600 km au nord-est de Conakry.

Invité à l’assemblée de Fouty-lafidy à Matoto-une rencontre initiée par des journalistes- le célèbre écrivain guinéen Tierno Monénembo a dit dimanche tout son soutien au professeur N’ko de la grande ville marchande et religieuse de Kankan, interdit d’activités religieuses par la ligue islamique régionale.

« On peut encourager nos jeunes à lire le Coran dans les langues guinéennes pour mieux le comprendre. Si on confond le coran et nos langues, on va enrichir nos langues », dit Monénembo, « l’anti-système ». Ajoutant qu’il priera derrière cet imam une fois qu’il sera à Kankan.

Avec Mediaguinee

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Shams DeenTraoréTiekouraniMosaic Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Shams Deen
Invité
Shams Deen

Traoré Un débat avec l’imam ébranlera une fois pour beaucoup de fondations . En prenant l’exemple sur les imams qui réunissent les fidèles pour lire les versets et autres douas devant les vielles grand_meres ,ils passent pour des érudits hors pairs. À Fria chez moi,apres la fermeture de l’usine un monsieur est sortie de je ne sais où pour faire des prêches et se fait appelé ni plus ni moins « le Waliou de la Guinée » ,il fait des prières pour ceux qui vont le voir avec la misère que les gens broyaient ils ne pouvaient croire qu’a l’érudition du type.… Lire la suite

Traoré
Invité
Traoré

@ Tiekourani : 《Effectivement tous les franc-maçons vont supporter cet iman. Ce n’est pas étonnant.》 Vos preuves s’il vous plaît ou vous partagez la même loge ? Pouvez-vous nous dire la Sourate ou le verset du Coran (Constitution des Musulmans) qui INTERDIT de prier dans une autre LANGUE que l’ARABE svp ? L’imam Diaby n’a pas dit qu’il faut se tourner vers l’ouest ou le Sud pour prier. Il n’a pas démenti le contenu du Coran, il n’a forcé personne pour venir prier avec lui en N’ko. Je serais ravi si les religieux de kankan organisaient un débat d’idées avec… Lire la suite

Tiekourani
Invité

Effectivement tous les franc-maçons vont supporter cet iman. Ce n’est pas étonnant.

Mosaic
Invité
Mosaic

Je ne serai pas surpris que Nanfo sera parmi la personnamité de l’année.Il vient de chanter l’hymne nationale en Nko

Bien à vous.