Urgent : les magistrats de Guinée appelés à cesser leurs activités…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Suite à la suspension du président du tribunal de première instance de Labé et du substitut du procureur de la même juridiction par le Garde des Sceaux, l’Association des magistrats de Guinée, appelle tous les magistrats de Guinée à cesser leurs activités jusqu’au rétablissement des personnes suspendues.

« Au regard du danger que court le Pouvoir, judiciaire en ce moment crucial, relativement à la gestion bancale du département de la Justice, le Conseil d’administration de l’AMG invite l’ensemble des Magistrats de Guinée, à cesser immédiatement toute activité sur toute l’étendue du territoire national, jusqu’ à ce que messieurs Moussa CAMARA et Cé Avis GAM Y, arbitrairement suspendus, soient rétablis dans leurs fonctions respectives », a lancé ce jeudi 17 août 2023 Mohamed Diawara, le Président de l’AMG.

L’AMG précise qu’elle exige par ailleurs  l’application des textes qui régissent la profession de magistrats en République de Guinée et ceux qui gouvernent le fonctionnement des cours et tribunaux.

Gbassikolo.com

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
19 août 2023 14:07

J’avais déjà signalé que ce bouffon (Charles Wright) en troquant son poste de procureur contre celui de ministre, avait changé de métier, mais qu’il ne s’en était pas rendu compte. Il a cru que ministre (simplement responsable de son administration, et accessoirement de la bonne administration de la justice, ce qui veut dire concrètement qu’un jugement pris à Kankan, doit être globalement identique à celui de Conakry pour des faits identiques), lui permettait d’être un super procureur, c’est-à-dire, dans son esprit, chef de la police et des magistrats. Que nenni !!! Heureusement pour une fois, même si c’est par pur… Lire la suite