GBK Comme nous l’écrivions dans un précédent papier, la guerre de communiqué continue des plus belles à Conakry. En réaction à l’annonce de Cellou Dalein Diallo de la victoire de l’opposition, le porte-parole du directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel, Moustapha Naité s’est dit « confiant » quant à une victoire écrasante du parti et de sa coalition:
{jcomments on} “Nous n’allons pas nous mettre à faire des déclarations pour crier victoire. Nous attendons que la CENI proclame les résultats, conformément à la loi. », déclare-t-il.
Il ajoutera cependant qu’au regard des premières informations en sa possession, « la victoire » de sa formation ne fait plus aucun doute : « Ce qui nous rassure et qui fait que nous sommes très confiants, c’est que d’après les premiers résultats, nous avons un confort extraordinaire sur 24 des 38 circonscriptions, et sur la liste nationale nous venons largement devant », a-t-conclu.
A rappeler que, dans un point de presse hier dimanche, leleader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo,avait déclaré que sa formation politique était en « tête partout sur la liste nationale », tout en revandicant la victoire de la coalition de l’opposition dans lescommunes de la capitale.
A rappeler enfin que les résultats provisoires de ces législatives sont attendus le mercredi prochain.