« Malgré le résultat honorable avec 14 circonscriptions sur 38 pour l’UFDG, le pire est à avenir… », selon Cellou Dalein Diallo

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Lors d’une Assemblé générale hebdomadaire tenue  ce samedi au siège de son parti, le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), M. Diallo s’est félicité pour les « résultats honorables obtenus à l’uninominale », tout en invitant à la vigilance…Lisez !

{jcomments on}

« Tout a été fait pour vous empêcher de voter.  Malgré tout, on a obtenu un résultat honorable avec 14 circonscriptions gagnées au scrutin uninominal sur 38.

Mais, il ne faut surtout pas fêter cette victoire au scrutin uninominal, parce que, sur la liste nationale (à la proportionnelle), vous allez voir l'impact des magouilles orchestrées par le RPG et l'administration territoriale. Partout, les préfets se sont mobilisés pour falsifier les listes, bourrer les urnes, fausser les résultats.

C'est pourquoi, nous avons exigé vendredi l'annulation pure et simple du scrutin, faute de quoi nous appellerons à des manifestations pacifiques sur tout le territoire.

Il faut se mobiliser contre la dictature, contre le vol de vos suffrages! Nous avons gagné dans nos fiefs, mais l'élection a été une mascarade dans beaucoup de circonscriptions.

A ce stade, je vous demande de rester mobilisés. Si à 03H00 du matin, on vous dit levez vous, il faudra vous lever! Nous avons le droit d'exiger que le suffrage du peuple soit respecté.

Aujourd'hui, les diplomates viennent nous voir au nom de la paix. Mais l'UFDG a déjà tout fait pour la paix! Les diplomates parlent de paix mais la source des conflits, c'est quoi? C'est l'injustice, c'est l'arbitraire! C'est ceux qui commettent ces crimes qui mettent en cause la paix. C'est à eux que les diplomates doivent parler.“

 

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments