Côte d’Ivoire: l’ancien Premier ministre Guillaume Soro condamné à perpétuité

0 0 votes
Évaluation de l'article

L’ancien Premier ministre Ivoirien, en exil, a été condamné pour «atteinte à la sûreté de l’État».

La peine a été prononcée à l’issue d’un procès qui a débuté le 19 mai dernier. Il était poursuivi avec 19 de ses partisans pour «complot», «tentative d’atteinte contre l’autorité de l’État» ainsi que «diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement, ayant entraîné une atteinte au moral des populations». Guillaume Soro vit actuellement en exil.

Source : RFI

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
25 juin 2021 22:50

C’est pas à Kankan seulement qu’on se marie avec 10 noix de colas. Mais partout en Afrique. Ce sont les blancs et leurs affidés qu’ils ont améné le mariage devant le maire.Nos ancetres mariaient leurs femmes devant Dieu,avec 10 noix de colas. Pas devant le maire blanc au nez long avec les guitares et tam tams.Maire blanc,tu n’es qualifié pour décider du mariage d’un Africain. Tu n’es rien.Blanc qui fait gnènguèya,kwa tè foudou la,comment lui peut parler de moralité devant un Africain qui est moralement son supérieur?Nos 10 colas valent mieux que tes inombrables signatures. ha ha ha…

Kaou Labe
Kaou Labe
25 juin 2021 18:59

 » Le mariage en Afrique , c’est 10 noix de colas  » .
CA , c’est pas a KANKAN !

Mory Sylla
Mory Sylla
24 juin 2021 14:25

Nady Bamba n’est pas la maitresse de Gbagbo. Ils sont mariés coutumierement depuis 1996. En Afrique,le mariage c’est 10 noix de colas.Mais france24,rfi et leurs suiveurs qui ne sont pas au courant de ça racontent des histoires car les français c’est comme ça. Le français est un lélémuu,un calomniateur professionel.Les gaulois sont des bon-à-rien.

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
24 juin 2021 02:31

Les africains sont vraiment décevants quand ils sont au pouvoir.
La vraie information de ce verdict inique est que le tribunal a « dissout » aussi le parti politique de Guillaume Soro, GPS (Générations et Peuples Solidaires). Ils veulent juste éliminer un adversaire politique.
Quand à Laurent Gbagbo, sa demande de divorce avec son épouse Simone Gbagbo au profit de sa maîtresse, pardon son « épouse morganatique » comme dirait feu le roi Hassan 2, va définitivement sonner le glas de sa carrière politique.

Mory Sylla
Mory Sylla
23 juin 2021 20:33

Soro repenti toi et demande pardon à ton père Gbagbo. C’est pas finit. Tu risques de connaitre pire qu’IB. Il est encore temps de faire marche arriere. Tu es Africain.Tu as offensé ton père devant le monde entier Soro. Dis la verité et demande sincèrement pardon.Qui a gagné les élections en 2010? Dis la vérité au monde entier.Ne ruse pas.Ca ne marchera pas.Ne joue pas à l’orgueilleux. L’orgueil est l’ennemi de l’homme.