Décès de l’ancien ministre Ibrahima Kalil Konaté: message de condoléances de la Section France du RPG-AEC

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le bureau de la section France vient d’apprendre avec tristesse le décès de ce fidèle militant en l’occurrence Ibrahima Kalil Konaté, un pionnier et militant assumé et immanquable de notre arène politique, un modèle parmi les plus rationnels dans le savoir respecter la parole d’honneur dans la légende Tronka.

Ce discret militant dans l’âme, savait aussi se faire entendre lorsque sa conscience lui exaltait. 

Ancien professeur de lettres, fut porte-parole des élus syndicaux de la ville de Conakry lors des trente-deux jours de grève de l’intersyndicale en 2007, Directeur Communal de l’Education de Matoto, Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Président du Conseil d’Administration de la Lonagui (Loterie Nationale de Guinée).

Ce militant de légende du RPG AEC est une personnalité qui a marqué à jamais l’écosystème politique guinéen, dans une humilité et un franc parlé qui défie la plus humble des modesties.

A cette triste occasion, le Bureau de la Section adresse ses condoléances attristées à sa famille biologique, à toute la famille politique du RPG AEC et au peuple de Guinée qui se souviendra encore longtemps de cet homme honnête et intègre qui avait  divisé le budget de l’organisation des examens scolaires par deux et restitué les fonds au trésor public.  

Que l’âme de notre camarade Ibrahima Kalil Konaté repose en paix et que la terre lui soit légère.

Amen.

Le Secrétaire Général par intérim

Ibrahima Sory FOFANA

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
16 août 2021 21:05

😌Paix a l’âme de l’illustre patriote qui a servit son pays avec abnégation. Rendons au Ministre Konaté ce qui appartient au Ministre Konaté.

Tronka
16 août 2021 13:09

Fidèle au rationnellement politique et fleuri sur le plan éducatif dans un excellent savoir respecter la parole d’honneur, notre infatigable IKK vient de nous quitter pour toujours.
Ce militant linéaire dans la légende du RPG ARC EN CIEL est une personnalité qui a marqué à jamais l’algorithme de l’écosystème politique guinéen.
Mes condoléances au Président, aux militants et à Tron la terre de ses ancêtres,
Que son âme repose en paix
amiin.
Tronka