« Le colonel Doumbouya peut compter sur notre soutien… » (Cellou Dalein Diallo )

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans une déclaration faite ce lundi 6 septembre 2021, Cellou Dalein Diallo, a, au nom de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) dont il est le président, rassuré la junte de son soutien dans l’effort qui visant la construction d’une démocratie apaisée en Guinée. Lisez plutôt! ladite déclaration! 

« Le 5 Septembre 2021 est un jour qui consacre la victoire de notre peuple et l’échec du régime dictatorial d’Alpha Condé. Il porte l’espérance d’un nouveau départ pour notre nation.

En effet, notre armée, représentée par le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD), dans un sursaut patriotique, a posé un acte historique qui parachève le combat mené par l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) et les autres forces vives du pays éprises de justice et de démocratie.

Cellou et ses alliés soutiennent le CNRD : « il peut compter sur notre soutien… »
L’ANAD prend acte de la déclaration de prise de pouvoir du CNRD. Les motifs qui fondent son action salvatrice et leur finalité se confondent avec les aspirations de l’ANAD que sont le rassemblement de notre nation, la refondation de notre État, la lutte contre la corruption et l’impunité.

C’est pourquoi le CNRD peut compter sur le soutien de l’ANAD dans l’effort qui vise à construire une démocratie apaisée dans notre pays.

C’est l’occasion de rendre hommage à tous les Guinéens de l’intérieur comme de l’extérieur dont la mobilisation a contribué à la chute de cette dictature et d’honorer la mémoire de ceux qui ont consenti le sacrifice ultime pour l’avènement du 5 Septembre 2021. Aux blessés, aux détenus, à tous ceux qui ont souffert de la répression de ce pouvoir, la nation leur doit aussi reconnaissance et soutien.

L’ANAD tient également à saluer tous ceux qui, à travers le monde et au nom des valeurs démocratiques ont, sous diverses formes, accompagné et soutenu son combat.

L’ANAD exhorte le CNRD à inscrire dans ses responsabilités prioritaires la mise en place

d’institutions légitimes capables de mettre en œuvre  les réformes pouvant conduire rapidement le pays à la réconciliation nationale et à l’instauration de l’État de droit ».

Conakry, le 06/09/2021

Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
8 septembre 2021 16:42

Bangoura,
ça c’est vrai. Son propre chien l’a mordu. Il faut le reconnaître. 😌 On peut tout dire de Macron(et Dieu sait que j’abhorre ce fanfaron😠)mais il faut reconnaître que ce n’est pas lui qui a defoncé les portes du palais armé en treillis. Ce sont des tirailleurs senegalais. Comme d’habitude. Mais toute chose à une fin. Dieu est grand. L’Afrique c’ est l’avenir. Les putschistes ont parié sur le mauvais cheval: la France 🇫🇷 . Qui vivra verra. 😊

Mory Sylla
Mory Sylla
8 septembre 2021 14:50

Bangoura, Manguè Alla nu wali,je vais bien. 😊 Oubliez un peu cette obsession d’Alpha Condé. Ces militaires vendus viennent de déshonorer notre pays. Pas Alpha Condé seulement. Ils ne sont pas à la hauteur. Rien qu’à les regarder. Même Dadis vaut mieux que ce gars là. Dadis est un soldat Patriote Guinéen 🇬🇳 . Avec le Capitaine Dadis Camara,tu es fier d’être Guinéen. Avec ces loubards bardés de gris gris,tu as honte d’être Guinéen. Si tu es un Patriote,tu dois condamner le coup d’état comme moyen d’accession au pouvoir en 2021. C’est la France 🇫🇷 qui s’ingénie à renverser Condé.… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
7 septembre 2021 09:04

Bonjour Sylla Khamè,
j’espère que tu vas bien depuis. Juste pour te dire que ce qui est arrivé est dû à l’entetement du président Condé. C’est lui seul qui a enfanté ce Mamady Doumbouya.

Bien à toi et courage pour la suite. Espérons que ce fils d’alpha Condé ne soit pas un Dadis bis.

Mory Sylla
Mory Sylla
6 septembre 2021 23:18

Merci au Général Conté d’avoir maudit ce serpent. C’est pourquoi il ne fera qu’échouer. Ce traître pense que la France va lui donner pour qu’il puisse brader notre pays car c’est un apatride.