Urgent : Ousmane Gaoual Diallo exclu de l’UFDG (copie décision)

0 0 votes
Évaluation de l'article

C’est désormais acté! Ousmane Gaoual Diallo a été officiellement exclu de L’UFDG de Cellou Dalein Diallo. L’annonce a été faite ce jeudi 2 juin à travers une note dont Gbassikolo.com detient copie.

Dans ladite note, l’Union des Forces Democratiques de Guinée accuse Ousmane Gaoual Diallo de mener une campagne de déstabilisation du parti. Ci-dessous, un extrait de la décision..

„ Considérant que :

  • Depuis sa libération de prison, le 16 juillet 2021, Monsieur Ousmane Gaoual Diallo, membre du Conseil Politique, Coordonnateur de la Cellule de Communication de l’UFDG, n’a participé à aucune activité du Parti sans aucune explication.

  • Monsieur Ousmane Gaoual DIALLO a été nommé Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et porte-parole du Gouvernement sans autorisation ni information préalables du Parti.

  • Depuis il mène une campagne de dénigrement des responsables du Parti et des actions de nature à déstabiliser l’UFDG.

  • Il attaque dans la presse les positions et les décisions du Parti qu’il s’emploie à tourner en dérision.

  • Monsieur Ousmane Gaoual par ses actes, ses propos et ses comportements, viole délibérément les Statuts du Parti, notamment ses articles 10, 11, 12 et 13 et son Règlement Intérieur, notamment ses articles 48, 49, 50 et 51.

Et Prenant acte de la décision du Conseil Politique du 1er juin 2022 excluant Monsieur Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG,

Article 1 : Entérine cette décision excluant Monsieur Ousmane Gaoual Diallo du Parti ;

Subscribe
Me notifier des
guest
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
9 juin 2022 22:27

Je suis contre ce soi disant coup d’etat farfelu et ridicule de ces lakoudous.
Mon souhait ardent est que tous ces mutins soient mis aux arrêts pour être jugés.
Je veux vraiment ça. Ces putshistes doivent servir de mauvais example a ne plus jamais répéter.
Il faut absolument juger ces renegats.
Ils ne croient pas à l’heure là que quelqu’un peut les mettre aux arrêts mais ils se trompent.
Si tu avais dit à Alpha Condé de faire attention car un coup d’état arrive,lui non plus n’allait pas y croire.
L’être humain est incrédule.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
8 juin 2022 22:55

Ce monsieur dans la photo a mal fait de miser sur les mutins. Des perdants. Il est trop pressé pour être “quelqu’un.” Sans en remplir les critères sociaux,moraux et spirituels(il porte le sac des mutins assassins sans légitimité et il sait bien qui sont ces sombres individus dont il porte le sac rempli d’argent volé,l’argent ensanglanté des mutins.)Maintenant il ne pourra plus revenir a l’ufdg.Même s’il le fait,il sera deja affaiblit.Quand les mutins ses nouveaux maîtres seront dégagés,il doit logiquement les suivre.
😌Il faut être un vampire pour “manger” l’argent ensanglanté des mutins qui sont des voleurs car paresseux.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Lanfia
Lanfia
8 juin 2022 01:07

@Kaou Labé la réponse de trouve ds votre question puisqu’il fut en exile et non en prison comme je l’avais suggéré-juste une erreur honnête.
Mes questions à vous: ds les 2 cas leur s liberté n’étaient-elles pas restreintes, ont-ils été suffisamment et bruyamment supportés par leur parti , étaient-ils devenus trop influents, avaient-ils des relations difficiles avec CDD ou l’UFDG?

Kaou Labe
Kaou Labe
7 juin 2022 15:33

@ Lanfia ,
Question :
Quand est-ce que BAH OURY est il sorti de prison ?
(S’il y a ete)
Merci .

Africain
Africain
7 juin 2022 07:28

@Tag, Ravi de vous compter parmi nous ici. « Nous », les militants, soutiens et sympathisants de l’UFDG. Par ailleurs, si vous me relisez une fois de plus, vous vous rendriez compte qu’il n’y a pas de différence fondamentale entre nos points de vue. C’est juste une question de « timing » qui nous diffère. Concernant la personne de Ousmane Gaoual, une fois encore, sa personne ne m’intéresse pas, je suis explicite la dessus dans mon commentaire. Par contre, c’est malheureusement certaines personnalités du parti proches du Président qui se sont focalisées sur « Gaoual » inopportunément. Il fallait juste laisser « Gaoual » CONTINUER à se « griller »… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by Africain
Mory Sylla
Mory Sylla
7 juin 2022 00:04

La junte doit libérer le Président Alpha Condé et retourner en caserne. Les militaires ne sont pas des leaders élus. Nous sommes face à des usurpateurs.
Ce cnrd illégitime et illégal doit s’autodissoudre.Immédiatement.
Il est contradictoire de s’autoproclamer dans une démocratie.
😌Il n’est jamais trop tard pour retourner en caserne.Jamais.
Rendez le pouvoir là où vous l’avez usurpé et retournez en caserne. Le coup ne passera pas. Plus les jours passent,plus on se rapproche du départ de ces gangsters.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
6 juin 2022 17:28

@ Africain,
J’aurais du mal à convaincre un militant de l’UFDG du bien-fondé de ma théorie sur la présence de Ousmane Gaoual Diallo au gouvernement.
Mais pour résumer, je suis d’accord avec vous que cette exclusion n’a pas été bien « vendu » aux guinéens. Et je ne vois pas en quoi ne pas avoir quelqu’un comme Ousmane Gaoual Diallo dans l’UFDG peut être bénéfique à ce parti.

Lanfia
Lanfia
6 juin 2022 11:37

Ousmane Gaoual et Bah Oury ont des personalités similaires. Ts les 2 semblent recevoir le même traitement après leur sortie de prison. Ts les 2 se sont sentis trahis sans réel soutien de leur parti et de CDD. L UFDG semble fonctionner comme lé RPG et les autres partis avec peu de démocratie interne. Ne parlons pas d ingratitude . Sinon CDD n aurait pas exclu Bah Oury l un des fondateurs de l’UFDG

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
6 juin 2022 10:24

Mory Sylla, tout à fait, c’est pourquoi, il n’est pas bon de faire du mal car, il nous poursuivra toujours tant qu’on vit . Si Konaté se promène aujourd’hui tranquillement sans être inquiété ni en Europe et ni aux USA c’est parce qu’il n’a pas participé aux massacres et viols du 28 septembre 2009 .Il a été reconnu officiellement que jour là, il n’était pas à Conakry mais à N’zérékoré et l’ordre donné aux militaires d’aller réprimer les manifestants au stade, venait pas de lui . Tu remarqueras que Moussa Dadis, a seulement 55 ans, il ne pourra plus jamais… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
6 juin 2022 10:09

Tag, belle analyse concernant le cas de Kouyaté .Quant à Doumbouya, d’après ce que j’ai appris, officiellement, il a 41 ans possible qu’il en ait plus mais, même à 50 ans passés, en Afrique, on est encore jeune, je vois mal comment il vivra en Guinée après avoir quitté le pouvoir . Il va falloir qu’il trouve une marionnette comme successeur avec le tout le mal qu’il a fait ( tuer volontairement une centaine de personnes et dissimulé leurs corps ne restera jamais de nos jours impuni, tôt ou tard il le paiera, c’est sûr et certain ) . Aujourd’hui,… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
5 juin 2022 22:37

Ces mutins ne vont pas tuer froidement plus de 100 soldats pour remettre le pouvoir à quelqu’un. C’est illogique.
Ils n’auront pas de garantie de sécurité après leur départ du pouvoir. Ils feront tout pour se maintenir illégalement au pouvoir mais ils seront chassés par le peuple souverain qui en aura assez de leurs pitreries.
Leur seule sécurité,c’est leur maintien au pouvoir. Ils sont allés trop loin pour faire marche arrière maintenant. Plus de marche arrière pour les mutins. Ils sont vomis par toutes et tous. Ils méritent amplement ce mépris.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Tag
Tag
5 juin 2022 21:42

Africain, tu pretes trop de pouvoir a Ousmane Gaoual. Sans le badge UFDG, il ne pourrait peut-etre meme pas gagner une election a Gaoual. Tout ce qu’il a eu en Guinee depuis son retour de France, il le doit a l’UFDG. Meme son poste actuel au gouvernement, il le doit au role qu’il a joue a l’UFDG. S’il est alle en prison, c’est certes a cause de l’UFDG, mais cela est le lot de ceux qui ont des positions importantes au sein du principal parti de l’opposition. Ce qu’il a gagne a l’UFDG est incomparable aux quelques eccueils qu’il a… Lire la suite

Tag
Tag
5 juin 2022 21:29

Mr Bangoura, a la place de Lansana Kouyate, je me mefierai. Mamadi Doumbouya n’a quand meme pas hesite une seule seconde a arreter et humilier Alpha Conde qui l’a pris legionnaire et en a fait un Lieutenant-Colonel de l’armee guineenne a la tete de l’unite de l’armee la plus formee et avec le plus de moyens. Pour Mamadi Doumbouya, l’apres-CNRD est une periode cruciale. Si le pouvoir ne passait pas a des mains qu’ils controle, un lendemain difficile l’attend. Il faut bien dire qu’il a la vie d’une centaine de gardes d’Alpha Conde et de manifestants sur le dos. Perso,… Lire la suite

Africain
Africain
5 juin 2022 16:25

Monsieur Soumah Baren, il va falloir nous expliquer en quoi Ousmane Gaoual Diallo était ou pouvait être un atout pour nous au sein de ce gouvernement. A ce jour, il sait surtout montrer comme une malédiction pour l’UFDG. Ousmane Gaoual n’a jamais cessé de détourner en dérision en privé comme en public les positions du parti comme le rappelle par ailleurs ce communiqué. A titre d’exemple, je cite Ousmane Gaoual Diallo : « la seule chose qu’on n’a pas faite, c’est de prendre un fouet et aller derrière les gens pour aller au dialogue ». Par contre, je suis d’accord avec vous et… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by Africain
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
5 juin 2022 08:20

Pan – Africain, là oui, je suis d’accord avec vous, je pense surtout du fait que Doumbouya et l’écrasante majorité des hauts cadres de son administration et de son CNRD soient malinkés ne pousse les militants du RPG à s’associer aux autres pour mener des manifestations politiques .J’aimerais bien me tromper mais la Guinée étant ce qu’elle est, il est fort à parier que de ce coté là, Doumbouya est tranquille . Quant à la prochaine chance de Kouyaté de devenir président, comme vous, je pense que c’est une possibilité, je soupçonne Doumbouya de le préparer à le devenir, il… Lire la suite

KeitaM
KeitaM
4 juin 2022 20:13

La vraie leçon qu’on peut tirer ça est qu’il ne faut jamais se faire tuer pour un politicien, surtout dans le contexte guinéen. Il y a plus de guerre d’égo que d’idée, de valeur.

Qu’Allah continue à sauver la Guinée et sa population. Amine. Allahouma salli Alaa Mouhamad wa aali Mouhamad.

Jacques
Jacques
4 juin 2022 17:09

D’accord pour ce mauvais casting. La présence de ousmane Gaoual à-côtés des militaires pour moi était un atout. Il roulait avec Le frein en main maintenant ira à vive alluure.. et il connaît beaucoup….

Mory Sylla
Mory Sylla
4 juin 2022 14:55

Bangoura,le politicien,le leader,n’a pas besoin d’être cynique. C’est le blanc italien niccolo machievelli qui a mis ces idées cyniques dans la tête des gens. Il est le père de la pensée cynique européenne et Américaine.Les Sun Zu,Kong Fuzi,celui que les blancs appellent Conficius,les Lao Tseu,eux ils appellent à la sagesse chez l’homme. Regarde où le cynisme à conduit le monde?? Je préfère la sagesse au cynisme chez le Leader.Machiavelli était un frustré qui a échoué dans sa vie. Ses idées en sont l’indication.Pour Diogenes le Cynique(père du vrai cynisme)le cynique est imperméable aux émotions. Pour Machiavelli,Il détruit les autres.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
4 juin 2022 14:20

Mr Bangoura, Sauf que vous ne verrez aucun militant du RPG dehors lors des prochaines manifestations. Ils resteront chez eux et quand la junte sera affaibli, ils accuseront l’ufdg de zèle et feront tout pour s’associer à ce qui reste d’elle pour arriver au pouvoir. Le prochain président élu viendra soit du rpg ou ça sera Kouyate . Justement c’est à ce niveau que l’ufdg doit travailler . Ils doivent dénoncer cette Maninkanisation de notre Etat. Regardez jusqu’où Kouyaté va pour s’assurer les bonnes graces de la junte . Il sait quelque chose que nous ignorons tous . Ce qu’il… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
4 juin 2022 09:26

Pan -Africain,

il y a aucune voie royale pour faire de la politique, un politicien, un vrai est quelqu’un de cynique qui peut s’associer avec n’importe qui pour arriver au but visé .L’UFDG peut très bien s’associer avec le RPG en ce sens que tous les deux aujourd’hui sur le terrain, n’ont que Doumbouya comme adversaire .

Si vous n’êtes pas cynique, alors il faut mieux laisser les autres la politique .

Mory Sylla
Mory Sylla
3 juin 2022 22:42

Contre-valeur.L’ufdg,la vraie,qui aime profondément la Guinée 🇬🇳,ne supporte pas un coup d’état ni marcher avec les affidés des coups d’état. Encore moins les porteurs de sac des mutins sans légitimité.L’ufdg est Républicaine et Loyaliste.A chacun son choix.A chacun son chemin. Voilà.C’est clair: je ne voterai pas l’ufdg mais ça là c’est bon. Toi tu es “ministre” par coup d’état. Est ce que ça c’est Ministre? Non. Tu es sinistre ha ha ha…. Quand le mutin te “nomme” ministre,dis lui que tu ne peux en aucun cas travailler avec des assassins putshistes qui ne croient pas en Dieu. Envoies le paître.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
3 juin 2022 19:18

Baren Soumah,

quel atout ? Il faut dire que Gaoual cautionne toutes les décisions arbitraires de son Doumbouya depuis qu’il est ministre .Non, ce n’est pas un atout, il est plutôt obstacle .

TRONKA
3 juin 2022 14:39

Baren Soumah écrit :
**Pire qu’une distraction, une erreur. Il ne faut pas se focaliser sur Ousmane Gaoual, c’est un atout qu’il soit au gouvernement.**********

Absolument!!!
Gaoual est plutôt un atout.
Mais ils ne comprennent pas consciemment ou inconsciemment parceque en Guinée on est trop dans l’émotionnel et les velléités épidermiques.

Tronka

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
3 juin 2022 12:46

Les mêmes personnes qui s’associent aux anciens meurtriers des militants de leurs partis sont prêts à exclure un membre qui décide de participer au gouvernement.
Parfois je me demande bien si ces gens veulent vraiment être au pouvoir . Des éléments du RPG sont nombreux à côté du pouvoir pourtant .
Tous ces sacrifices sont pour rien en fin de compte . Poro!!

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
3 juin 2022 00:27

Pire qu’une distraction, une erreur. Il ne faut pas se focaliser sur Ousmane Gaoual, c’est un atout qu’il soit au gouvernement.

Mory Sylla
Mory Sylla
2 juin 2022 22:39

😌Vive l’ufdg.
A bas les mutins et leurs porteurs de sac.
L’ufdg et son leadership doivent aller plus loin: désavouer publiquement les mutins et demander le retour à l’ordre Constitutionel avec le retour au pouvoir du véritable Président: le Professeur Alpha Condé. L’ufdg qui est Républicain ne doit en aucun cas,et sous aucune condition,cautioner des putshistes félons.
Il faut condamner unilatéralement ce stupide coup d’état ici et maintenant. Il n’est jamais trop tard.Vive l’ufdg.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla